GE propose des concessions à Bruxelles pour le rachat de l'italien Avio

Le conglomérat industriel américain General Electric a proposé de faire des concessions pour obtenir le feu vert de la Commission européenne pour le rachat des activités aéronautiques de l'équipementier italien Avio.

GE a proposé en décembre de racheter Avio, l'un des joyaux de l'industrie italienne, pour un montant global de 4,3 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros). Une fois parachevé, cet accord devrait favoriser le développement de la chaîne logistique de l'américain au niveau mondial.

La Commission européenne a annoncé sur son site internet qu'elle rendrait sa décision sur ce rachat d'ici le 2 juillet, allongeant un délai fixé initialement au 18 juin. Elle n'a pas donné davantage de détails sur la nature des concessions, restant fidèle à sa politique de discrétion.

Les entreprises proposent en général de vendre des actifs ou de modifier leurs pratiques commerciales pour dissiper les craintes sur une distorsion de concurrence après un rachat.

Avio, dont le chiffre d'affaires a dépassé deux milliards d'euros en 2011, fabrique des composants pour les moteurs des avions de chasse Eurofighter Typhoon et fournit les fabricants de moteurs General Electric et Rolls Royce.

GE n'entend pas reprendre pas les actifs spatiaux d'Avio, un actif jugé stratégique par le gouvernement italien, qui devrait réaliser des ventes situées entre 280 et 285 millions d'euros en 2012. Il restera sous contrôle de Cinven et Finmeccanica.

Avec Reuters

Abonnés
Le baromètre de l’aéro
Production, commande, livraisons : suivez le match Airbus / Boeing mois après mois.
Nos infographiesOpens in new window
Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs