Engie est en discussions avancées pour céder son pôle exploration et production

PARIS (Reuters) - Engie est en discussions avancées avec un acquéreur potentiel de ses activités d'exploration et production (E&P) pétrolière et gazière, a annoncé jeudi sa directrice financière Judith Hartmann.

Lors d'une conférence avec les analystes financiers, elle a également indiqué qu'Engie était très confiant dans sa capacité à atteindre 85% de son objectif de cessions d'ici fin 2017.

Dans le cadre de ce plan de 15 milliards d'euros pour la période 2016-2018, le groupe à déjà annoncé à ce jour 8,0 milliards de cessions, soit plus de 50% du programme.

La directrice générale d'Engie Isabelle Kocher avait indiqué en septembre 2016 que la capacité du groupe à céder son pôle E&P pétrolière et gazière dans de bonnes conditions s'améliorait avec le rebond des prix du brut.

Engie a publié jeudi des résultats 2016 pénalisés par les prix de l'énergie en Europe mais vise une croissance organique de ses performances cette année grâce aux premiers effets de son plan de transformation et fait état de prévisions supérieures aux attentes.

(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs