Dernière ligne droite pour une année de commandes record chez Airbus

Le 5 décembre, le constructeur aéronautique européen Airbus a annoncé avoir déjà engrangé 1 373 commandes brutes depuis janvier, dépassant déjà largement son objectif de plus de 1 200 unités fixé pour 2013.

Après annulations, Airbus a engrangé un total de 1 373 commandes brutes, dont 1 314 commandes nettes, sur les 11 premiers mois de l'année 2013, a annoncé l'avionneur européen dans un communiqué le 5 décembre.

Airbus, filiale du groupe d'aérospatiale et de défense EADS, a livré 562 appareils sur les 11 premiers mois de l'année, à comparer à un objectif annuel relevé à la mi-novembre à 620 unités.

Airbus a livré 22 A380, non loin de son objectif de 25 unités fixé pour cette année pour son très gros porteur.

Le décompte n'intègre pas certaines commandes engrangées au salon aéronautique de Dubaï en novembre, comme celle de 50 A380 de la part de la compagnie du Golfe Emirates, qui a levé en grande partie les incertitudes qui pesaient sur le programme.

(avec Reuters)

Abonnés
Le baromètre de l’aéro
Production, commande, livraisons : suivez le match Airbus / Boeing mois après mois.
Nos infographies
Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs