Coup de Genii pour Saab

La marque suédoise pourrait reprendre du service grâce à une nouvelle offre faite par le fonds luxembourgeois Genii et l’homme d’affaires Britannique Ecclestone.

Les rassemblements d’amateurs de voitures Saab, qui ont eu lieu un peu partout dans le monde, ce dimanche 17 janvier, auraient-il permis à la marque de la sauver ? Le fonds d’investissements luxembourgeois Genii et Bernie Ecclestone, considéré comme le plus grand argentier de la Formule 1, sont dans les starting-block pour redonner une nouvelle vie à Saab. Le constructeur était devenue une filiale de General Motors qui a décidé récemment de cesser définitivement l’activité de la marque suédoise.

Ainsi,  au lendemain de l’initiative lancée par des organisateurs hollandais pour soutenir la marque suédoise, et qui a rassemblé près de 800 amateurs en Allemagne, en Suède, en Autriche, en Italie, aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, en Russie et en Australie, une nouvelle lueur d’espoir surgit. Saab pourrait donc reprendre du service. Une opportunité pour cette marque à forte notoriété dont l’annonce de la suppression a chagriné de nombreux automobilistes et amateurs. Saab emploie encore 3400 personnes en Suède et sa fermeture menacerait en tout 8000 emplois dans le pays.

Sibylle Lhopiteau

Abonnés
Le baromètre de l’auto
Suivez l’évolution des marchés automobiles français et européen mois après mois grâce à notre tableau de bord.
Nos infographies
Newsletter Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
76 - Déville-lès-Rouen
Date de réponse 09/03/2026
Trouvez des produits et des fournisseurs