En image

Boeing et Air France Industries modernisent l'avion-radar Awacs pour l'armée française

Quatre avions-radar Awacs E-3F de l'armée française sont en cours de modernisation par leur constructeur Boeing et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M).

Les avions de détection et de commandement Awacs de l'armée française font peau neuve. Boeing et son sous-traitant français Air France Industries KLM Engineering & Maintenance ont récemment livré à la Direction générale de l'armement le premier avion-radar Awacs E-3F modifié.

En juin 2013, AFI KLM E&M a entamé la modernisation des systèmes électriques, mécaniques et structurels, ainsi que du matériel de mission de cet avion dérivé du Boeing 707, indique un communiqué.

Une modernisation "à mi-vie" qui "permettra à ces avions de disposer d’une vision plus complète de l’espace de combat, ainsi que d’informations davantage exploitables, tout en réduisant la charge de travail imposée à l’équipage".

Abonnés
Le baromètre de l’aéro
Production, commande, livraisons : suivez le match Airbus / Boeing mois après mois.
Nos infographies
Newsletter Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
76 - Déville-lès-Rouen
Date de réponse 09/03/2026
Trouvez des produits et des fournisseurs