Air France-KLM toujours en désaccord avec Rolls Royce

Selon les informations du Financial Times du 23 août, les deux acteurs n’ont pas tranché l’attribution de la maintenance des moteurs de 25 Airbus A350.

A350
A350

La compagnie aérienne a l’intention d’acheter ces avions, comme annoncé en septembre 2011. Mais elle ne trouve pas d’accord avec le motoriste britannique pour prendre en charge la maintenance.

Selon le journal, elle voudrait assurer elle-même cette activité, mais le groupe britannique tire une partie de sa rentabilité de ces contrats de maintenance à long terme.

Air France-KLM voudrait indirectement entrer en concurrence avec Rolls Royce, puisqu’il entend devenir l’un des acteurs majeurs du marché de maintenance des composants et des moteurs. La compagnie réalise déjà 7% de son chiffre d’affaires dans ce domaine.

Ce bras de fer empêche Air France-KLM de conclure le contrat d’attribution des 25 Airbus, un accord que le groupe comptait pourtant finaliser fin 2011.

Aucun des deux groupes n'a souhaité faire de commentaires sur les négociations en cours, ajoute le FT.

Abonnés
Le baromètre de l’aéro
Production, commande, livraisons : suivez le match Airbus / Boeing mois après mois.
Nos infographies
Newsletter Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs