Jet Aviation a signé un accord important avec Airbus. Son site de Bâle gardera son statut, celui de centre de finition agréé par le constructeur. Cette position lui est assurée pour les cinq prochaines années.
Cet accord a été conclu dans le cadre du salon EBACE, le salon européen de l'aviation d'affaire. Jet Aviation est une entité du géant américain General Dynamics. Son site de Bâle, spécialisé dans la finition et de l'entretien des avions, emploie 1600 personnes. La moitié d'entre eux se consacre à l'aménagement intérieur.
EADS se positionne
Cet accord intervient alors qu'EADS (maison mère d'Airbus) cherche à vendre son avion de combat Eurofighter aux forces aériennes suisses.
Welf-Werner Degel, vice-président d'EADS et responsable de la campagne Eurofighter en Suisse, était présent lors de la signature de l'accord. Il ne fait pas mystère de ses intentions: "EADS a fortement soutenu cette coopération entre Jet Aviation et Airbus [...] C'est un excellent tremplin qui pourra générer de nouvelles opportunités de coopération industrielle."





