787 : l’enquête progresse selon Boeing, le NTSB confirme

Contrairement aux informations publiées par le site du quotidien Wall Street Journal, l’enquête sur les batteries des 787 Dreamliner de Boeing avance rapidement.

Boeing 787
Boeing 787

L’information a été communiquée par le conseil national de la sécurité des transports américain (NTSB). L’enquête sur les deux incidents de surchauffe de batterie des Boeing 787 progresse. Lundi 4 février, le Wall Street Journal déclarait le contraire, indiquant que "des responsables économiques et gouvernementaux proches de l'enquête, des deux côtés du Pacifique, ont fait état ces derniers jours d'un enlisement de l'enquête".

La flotte de 787 Dreamliner a été immobilisée depuis les incidents de surchauffe des batteries au lithium-ion en début d’année 2013. Au total, 50 appareils sont interdits de vol par l’agence américaine de sécurité aérienne (FAA).

Le NTSB affirme que la compagnie Japan Airlines, en charge de l’enquête, progresse chaque jour afin de trouver l’origine d’un départ de feu sur la batterie d’un Boeing 787, indique l’AFP.

"Des centaines d'ingénieurs et d'experts techniques travaillent 24h/24 avec pour seul objectif de trouver la raison de ce problème le plus vite possible" afin de "permettre à la flotte de 787 de repartir dans les airs", a expliqué le porte-parole de Boeing à l’AFP.

Elena Bizzotto

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs