Matières premières Eramet
Plombés par la chute du cours du nickel (-40% en 2015), le brésilien Votorantim Metais et l’australien Queensland Nickel ont jeté l’éponge. Le premier a mis deux sites à l’arrêt au Brésil et le second s’est placé en liquidation judiciaire. En Nouvelle-Calédonie, Glencore, Vale et Eramet...
Mines Éco - social
La vente pour 5,85 milliards de dollars de la mine de cuivre péruvienne de Las Bambas à un consortium dirigé par MMG, une filiale du groupe d'état Minmetals, confirme que l'appétit de la Chine pour les métaux de base n'est pas rassasié. Conformément à leurs priorités, Minmetals aura du...
Dirigeants Matières premières Mines
Mick Davis, l'ancien directeur exécutif de Xstrata, a convaincu le trader Noble Group et la firme d'investissement privée TPG d'investir ensemble 1 milliard de dollars dans son nouveau véhicule, X2 Resources. Sa nouvelle ambition pourrait bien l'opposer à Glencore Xstrata.
Matières premières Métaux non-ferreux
Le géant suisse des matières premières qui affiche une dépréciation d'actifs de 8,8 milliards de dollars subit, comme ses concurrents, les conséquences de la fin du cycle haussier des matières premières.
Matières premières Mines
Après plus d’un an de travail, les deux géants ont enfin fusionné.
International Matières premières
Testez gratuitement l'édition Abonné de L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Cette opération a été repoussée dans l'attente de la décision des autorités de la concurrence sud-africaines, a fait savoir Xstrata.
La Commission europénne s'inquiétait que cette méga-fusion entre les deux groupes suisses ne favorise une hausse des prix du zinc. Glencore s'est ainsi engagé à ramener sous 40% sa part du marché européen du zinc en renoncant à ses accords passés avec Nyrstar, premier producteur mondial.
Éco - social Mines
La longue saga de la fusion entre les deux géants des matières premières touche à sa fin. Après l’acceptation par les actionnaires, la constitution du nouveau groupe n’a plus besoin que de l’aval de plusieurs autorités de la concurrence.
Matériaux Matières premières
Les directions des deux groupes anglo-suisses ont validé une nouvelle mouture d’une fusion qui devrait donner naissance à un nouveau grand des ressources naturelles.
Matériaux Qatar
Rebondissement de dernière minute, le trader offre désormais 3,05 actions Glencore pour 1 action Xstrata. Une proposition qui peut sauver la fusion, le fonds Qatar Holding étant d’accord avec la nouvelle parité.
Métaux non-ferreux Qatar
L’opération est remise en cause par la demande du fonds qatari de modifier les termes de l’échange entre les deux groupes anglo-suisses. Annoncée en février, la fusion entre les deux partenaires Xstrata et Glencore pourrait bien capoter.
Éco - social Entreprises
La création de la quatrième compagnie minière diversifiée va faire des heureux, les dirigeants de Xstrata et les banques qui ont conseillé l’opération.
Matières premières
Le numéro un mondial des matières premières compte toujours acheter le géant Xstrata, mais refuse toujours lundi de revoir son offre à la hausse.
Le mariage entre les deux groupes suisses annonce une nouvelle ère pour les OPA.
Matières premières Métallurgie - Sidérurgie
La nouvelle entité deviendrait le nouveau numéro cinq du secteur minier, particulièrement importante dans le charbon thermique, le zinc et le cuivre.
Dirigeants Quotidien des Usines Nomination
Le projet de complexe nickélifère Koniambo, édifié en commun avec SMSP avance sans à-coup.
Éco - social
500 emplois sont menacés. Le groupe minier suisse a condamné ses activités de fonderie de cuivre de Mount Isa et de raffinage à Townsville.
La fusion des deux groupes miniers créerait un géant capable de rivaliser avec BHP Billiton ou Vale.
Matériaux
Le 5e groupe minier a l'intention de hâter son désendettement. Il affiche par ailleurs des résultats solides, en ligne avec le recul global de la demande et des prix des métaux.
ÉVÉNEMENT
Territoires & Industrie
26 octobre 2023 Belfort
Diversifier & Innover : Assurer une activité pérenne sur son territoire
Industrie
EMPLOI
Ingénieur hydraulicien - Stage H/F
ASSYSTEM - 02 octobre 2023 - CDI - Tours
Un métier au cœur de la préparation des futurs missiles
En charge du développement d’un moteur statoréacteur déterminant pour les futurs missiles, Jérôme raconte son quotidien de Responsable Maîtrise d'Ouvrage.
Contenu proposé par
APPELS D'OFFRES
03 - Varennes-sur-Allier
Missions de contrôle technique et coordination SPS pour la réhabilitation d'environ 110 logements de la résidence La Tuilerie
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
LES PODCASTS
Écouter cet épisode
Tous les podcasts