Quotidien des Usines Auto
Sur les 3000 salariés de l'usine de PSA à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dont la fermeture est prévue au cours de l’année, 204 risquent d'être licenciés.
Normandie Politique industrielle
Début février, L’Usine Nouvelle avait sélectionné cinq usines au cœur de la campagne des élections municipales. Au lendemain du premier tour, retour dans les cinq communes qui les accueillent. Des surprises sont au rendez-vous.
Éco - social France
L'industrie est un organisme vivant. Et comme tout organisme, certaines de ses cellules meurent pour que d'autres grandissent.
En images Le reflex industrie Entracte
La fermeture de l’usine PSA d'Aulnay est programmée pour 2014. Après une période de grève, rendez-vous est donné par la direction pour ceux qui veulent reprendre le travail en ce mois de janvier. Les ouvriers sont en poste, mais la pression est forte à l’extérieur de l’atelier de montage…...
Quotidien des Usines Peugeot
La toute dernière Citroën C3 est sortie ce 25 octobre de la chaîne d'assemblage de l'usine PSA Peugeot Citroën d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. A l'aune de la fermeture définitive du site, les questions de réindustrialisation et de reclassement des salariés occupent les esprits.
Diaporamas Automobile Auto
Testez gratuitement l'édition Abonné de L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
La matinale de l'industrie Auto
La dernière Citroën C3 produite dans l'usine d'Aulnay sortira de la chaîne le 25 octobre, annonce la direction. Une activité réduite subsistera sur le site jusqu'en 2014. 1000 salariés sont encore en cours de reclassement.
Auto Constructeurs
Le syndicat majoritaire de l'usine d'Aulnay-sous-Bois a appelé PSA à mettre "un coup d'accélérateur" pour éviter aux 3 000 salariés de se retrouver à Pôle Emploi après la fermeture du site, prévue début 2014. Le maire socialiste de la ville, Gérard Ségura, a de son côté alerté sur le retrait...
Auto Peugeot
La direction de l'usine PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dont la fermeture est programmée pour 2014, a indiqué ce vendredi 30 août que le site cessera définitivement de produire des voitures fin octobre. "La production de pièces comme des capots, des portières",...
L’usine francilienne ferme ses portes pour cinq semaines de congés. Depuis mi-juin, l’usine produit à peine une petite dizaine de véhicules chaque jour.
Peugeot Infos Reuters
Selon la représentante du SIA, principal syndicat du site PSA Peugeot Citroën d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), plus de 700 salariés de l'usine au total devraient avoir quitté définitivement le site fin juillet.
Vidéo Quotidien des Usines Peugeot
200 personnes supplémentaires vont être affectées au montage du Peugeot 2008 sur le site de PSA Peugeot Citroën à Sausheim, près de Mulhouse (Haut-Rhin). Le recrutement "se fera prioritairement par la mutation de salariés des sites d'Aulnay-sous-Bois et de Rennes", annonce le constructeur.
L'usine du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) fonctionnera à partir du 10 juin avec une seule équipe contre deux actuellement, ont indiqué syndicats et direction ce jeudi 23 mai.
Suite à l'accord conclu entre la direction et la CGT en fin de semaine dernière, les salairés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois qui s'opposaient au plan de restructuration et à la fermeture du site situé en Seine-Saint-Denis ont repris le travail ce mardi 21 mai après quatre mois de grève.
En échange de son renoncement à contester le plan de restructuration de PSA, la CGT a indiqué avoir obtenu l'annulation des poursuites pénales et disciplinaires contre certains grévistes de l'usine d'Aulnay-sous-Bois ainsi que le non-comptage des jours de grève pour le calcul de la prime de...
D'après Le Parisien, la direction du constructeur automobile a demandé à l'usine de Poissy (Yvelines) de "rattraper le retard de production" lié au conflit social en cours, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) notamment.
Avec une grève qui paralyse le site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), depuis plus de deux mois, le groupe automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé qu'il allait réduire de moitié sa capacité de production en avri.
Les syndicats CGT des usines PSA ont demandé à leur fédération de saisir le tribunal de grande instance de Versailles "pour faire constater l'insuffisance du volet social de restructuration". Le plan de reclassement pour les salariés d'Aulnay et de Rennes aurait reçu l'aval d'une majorité de...
La direction de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) veut réduire la production en ne tournant que le matin, avec une des deux équipes du site paralysé par une grève depuis la mi-janvier. Une manière de redémarrer l'activité du site paralysée depuis la mi-janvier.
Auto France
Un CCE extraordinaire se tient ce lundi 18 mars. Cinq des six syndicats seraient prêts à valider le dispositif sur les sites d’Aulnay et Rennes. Seule la CGT s’oppose.
ÉVÉNEMENT
Territoires & Industrie
26 octobre 2023 Belfort
Diversifier & Innover : Assurer une activité pérenne sur son territoire
Industrie
EMPLOI
Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H
ORANO - 29 septembre 2023 - CDI - La Hague
Un métier au cœur de la préparation des futurs missiles
En charge du développement d’un moteur statoréacteur déterminant pour les futurs missiles, Jérôme raconte son quotidien de Responsable Maîtrise d'Ouvrage.
Contenu proposé par
APPELS D'OFFRES
49 - ADEME
Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières
Réponse 11/10/2023
Tous les appels d'offres
LES PODCASTS
Écouter cet épisode
Tous les podcasts