Bonne nouvelle Quotidien des Usines Investissements industriels
Spécialisés dans le sciage et la fabrication de structures bois, les Etablissements Régis Bouissière quitteront Brassac (Tarn) pour Saint-Salvy-de-la-Balme (Tarn) au printemps 2023. Un investissement de 6,5 millions d'euros pour moderniser leur outil de production et changer d'échelle. 20...
Quotidien des Usines Inauguration
AMI Ingrédients, fournisseur d'actifs pour les industriels des cosmétiques et de l'agroalimentaire, inaugure mercredi 11 mai sa nouvelle usine à Tauxigny, près de Tours (Indre-et-Loire). 13 millions d'euros ont été investis pour ce site qui sera autonome en énergie.
Bonne nouvelle Emballage Emballages alimentaires
Le groupe allemand d’emballages rigides Paccor investit plus de 3 millions d’euros dans son usine beauceronne pour intégrer la fabrication de solutions hybrides, actuellement réalisée en Pologne. Le projet est financé à 25% par le plan France relance.
Le groupe américain Collins Aerospace investit 18 millions de dollars, soit 16,4 millions d'euros, dans un programme de R&D en France qui doit permettre de remplacer la puissance hydraulique des actionneurs de vol par une puissance électrique. Ce projet sera réalisé par les sites de...
Reportage Election présidentielle 2022 Métallurgie - Sidérurgie
La rédaction de L’Usine Nouvelle a sillonné la France pour recueillir les attentes prioritaires des acteurs de l’industrie. Dix ans après la fin des hauts-fourneaux, les collectivités locales comptent sur l’aménagement des terrains laissés par la sidérurgie pour dessiner un nouvel avenir...
Reportage Election présidentielle 2022 Hérault
La métropole héraultaise a créé un écosystème d’innovation fructueux. Pour le pérenniser, une politique de soutien, une densification de la formation et une hausse des moyens alloués à la recherche sont un prérequis.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Centre d'essais et bureau d'études destiné à tous types d'engins motorisés, de l'automobile aux véhicules militaires, la société Greenmot de Villefranche-sur-Saône (Rhône) va investir 2 millions d'euros dans la production de kits de rétrofit (ou conversion) pour véhicules lourds.
Bonne nouvelle Quotidien des Usines Ouverture de site
Le nouveau site de la société Mathou Créations (groupe Finadorm), spécialisée dans la construction de mobiliers pour la petite enfance, s'apprête à entrer en production à Baraqueville, dans l'Aveyron. La mise en service est prévue pour mi-mai.
Made in France Quotidien des Usines Investissements industriels
Implantée à Villeneuve (Alpes-de-Haute-Provence) la Savonnerie de Haute Provence, spécialiste des savons et cosmétiques solides fabriqués à façon, se dote d’une nouvelle ligne d’extrusion et d’une unité de coulage à chaud. Un investissement en partie abondé par le plan France relance.
Enquête Robotique industrielle Robotique
Diminuer les coûts de main-d’œuvre, pallier le manque d’attraits de l’industrie… La robotique s’avère quasiment incontournable dans les rares projets de relocalisation.
Spécialisée dans les ingrédients pour les professionnels de la pâtisserie, la société lotoise Biscuiterie Fine de France va investir 4 millions d'euros dans l'extension de son usine du Montat. 15 emplois supplémentaires sont prévus d'ici à fin 2024.
Portrait Dirigeants Politique industrielle
Quotidien des Usines Plasturgie
Le groupe SGH Healthcaring s'est doté d’une quatrième salle en environnement contrôlé afin d'augmenter ses capacités de production de 20 % sur son site de Rovipharm healthcaring à Val-Revermont, dans l'Ain.
King Tree va investir 5 millions d'euros dans son usine de valorisation d'extraits de bois de châtaignier pour l'alimentation animale, implantée à Labruguière (Tarn), pour y ajouter une nouvelle ligne de produits non-alimentaires destinés à l'industrie du cuir. Les premiers lots sont attendus...
Quotidien des Usines Relocalisation
Sotax, fabricant suisse d'instruments de mesures pour l'industrie pharmaceutique, va investir 16 millions d'euros sur site d'Orléans (Loiret). Il transforme une start up spécialisée dans l'analyse des actifs, SPS Pharma, en filiale à part entière.
Bonne nouvelle Quotidien des Usines Politique industrielle
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé le 17 mars une subvention massive de 44,6 millions d'euros pour l’usine Goodyear Amiens Sud (Somme), sur un plan de modernisation de l'usine chiffré à 150 millions. Il s'agit d'un plan sur cinq ans abondé par des fonds du Plan de relance automobile du...
Économie Éco - social
La Cour des comptes appelle l’exécutif à s’interroger sur la pérennité de certaines mesures du plan de relance de 2020. Les magistrats regrettent également l’absence d’une liste exhaustive des dispositifs proposés et demandent un bilan régulier du décaissement des crédits.
Quotidien des Usines Investissements industriels
L'équipementier ferroviaire Barat achève le regroupement de trois ateliers sur une seule usine, à Contres (Loir-et-Cher). Installés jusqu'à présent à Saint-Aignan-sur-Cher et Blois, ces ateliers fabriquent des portes, carénages et cloisons intérieurs. Le projet mobilise 7,5 millions d'euros...
La société Elogen, filiale de GTT depuis 2020, annonce qu'elle produira des électrolyseurs à Vendôme (Loir-et-Cher). Cette gigafactory qui sera mise en service en 2025 est soutenue par le volet hydrogène du plan de relance.
Le groupe familial allemand Wepa relocalise à Torvilliers, près de Troyes (Aube), la production de gros rouleaux d’essuie-tout qu’il commercialise en France et au Benelux. Auparavant, cette production était effectuée en Pologne et en Italie. L’investissement de 8 millions d’euros devrait...
ÉVÉNEMENT
Trophées de la Simulation et des technologies numériques
14 juin 2022 Paris
Révéler les acteurs les plus innovants des technologies numériques : Simulation numérique, du HPC/HPDA, de l’Intelligence artificielle et du calcul quantique
Industrie
WEBINAR
28 juin 22 09h00 - 240 min
Matinée industrie durable
Proposé par La rédaction Usine Nouvelle
EMPLOI
Technicien des Services Techniques H/F
VILLE DE CALLAC - 31 mars 2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE
« La mobilité interne est l'un des piliers de la politique RH d’Assystem »
Le groupe d’ingénierie Assystem compte pas moins de 7200 salariés en France et à l’international. Soucieux de fidéliser ses collaborateurs, il les accompagne tout au long de leur carrière et favorise leur mobilité en interne. Interview d’ Emmanuelle Capiez, DRH du groupe Assystem.
Contenu proposé par ASSYSTEM recrute - POLITIQUE RH
APPELS D'OFFRES
75 - D'ANTIN RESIDENCES
Audit énergétique décret tertiaire
Réponse 17/06/2022
Tous les appels d'offres
LES DERNIERS PODCASTS
Écouter cet épisode
LES PODCASTS
Tous les podcasts