En images : avant le Vendée Globe, le monocoque d'Arnaud Boissières est examiné sous toutes les coutures

JEAN-LOUIS SALQUE

Publié le

Le monocoque Imoca Open 60' du skipper français Arnaud Boissières vient d'être passé à la loupe... par des spécialistes ! Des contrôleurs du Groupe institut de soudure et également de Composite integry ont réalisé toute une batterie de tests non destructif sur le bateau.

Lancer le diaporama

Le monocoque Imoca Open 60' du skipper français Arnaud Boissières vient d'être passé à la loupe... par des spécialistes ! Des contrôleurs du Groupe institut de soudure et également de Composite integry ont réalisé toute une batterie de tests non destructifs sur le bateau. Pendant trois jours, le mât, les safrans, la bôme ainsi que certains éléments de renfort de la coque du "Bateau des métiers by Aerocampus", nom du navire, ont été examinés. Objectif : s'assurer de l'intégrité des matériaux. Arnaud Boissières est détenteur du record SNSM, la course qui relie Saint-Nazaire à Saint-Malo. Classé 7ème du Vendée Globe 2008, puis 8e de l’édition 2012-2013, Arnaud Boissières devrait être au départ de la course en 2016 avec ce bateau, l'exPaprec-Virbac 2 de Jean-Pierre Dick.   

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte