La fourchette numérique de Slow Control

Elena Bizzotto | | | |

Publié le

Lancer le diaporama
CES 2013 : les produits phares

Grande innovation de l'édition 2013 du CES : les premiers écrans OLED (diodes électroluminescentes organiques) incurvés au monde. Les marques Samsung et LG ont présenté chacune un modèle d'écran plat à effet panoramique. La date de sortie et le prix de ces appareils n'ont pas été dévoilés.

Photo 1/7 @D.R.

CES 2013 : les produits phares

Le fabricant chinois Lenovo voit les choses en grand. Cette tablette XXL intègre un écran de 27 pouces. Destinée à un usage familial, elle peut être utilisée comme une station de travail quand elle est posée à la verticale ou comme tablette de salon lorsqu'elle est posée à plat.

Photo 2/7 @D.R. - Lenovo

CES 2013 : les produits phares

La marque française présente son boitier TV connect. Equipé d’une webcam HD, il se branche sur n'importe quelle télévision en haute-définition et permet d'accéder à Android 4.1 et au magasin d'applications en ligne Google Play grâce à sa télécommande. L'Archos TV connect sera disponible en février au prix de 129 euros.

Photo 3/7 @D.R. - Archos

CES 2013 : les produits phares

La voiture sans chauffeur de Toyota n'a pas été la seule automobile autonome présentée du salon. Le constructeur japonais rejoint ses concurrents Volvo, Audi et BMW avec ce modèle "mains libres" qu'il utilise dans le cadre de ses recherches pour améliorer la sécurité de ses véhicules.

Photo 4/7 @Toyota

CES 2013 : les produits phares

Jacques Lepine, fondateur de la start-up française Slow Control, a présenté sa fourchette intelligente qui aide à maigrir, l'HAPIfork. Si l'utilisateur mange trop vite, le système électronique à l'intérieur du manche déclenche une alarme et la fourchette vibre.

Photo 5/7 @D.R. - Slow Control

CES 2013 : les produits phares

Sony et Nintendo peuvent trembler, la Project Shield de Nvidia débarque sur le marché des consoles en 2013. Equipée d'un écran 6 pouces, elle est aussi puissante qu'un PC. Cette manette de jeu est capable de se connecter à un ordinateur pour accéder aux jeux en streaming.

Photo 6/7 @D.R.

CES 2013 : les produits phares

Le japonais Canon a prévu le lancemet de son dernier-né, le PowerShot N, en avril 2013 au prix de 299 euros. Cet appareil, doté d'un écran tactile inclinable, permet de prendre des photos de haute qualité, les personnaliser et les mettre en ligne directement sur les réseaux sociaux.

Photo 7/7 @D.R. - Canon

Image précédente Image Suivante
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte