CES 2013 : les produits phares
Elena Bizzotto Start-up | Toyota | Innovation | Transformation numérique | ArchosPublié le
Lancer le diaporama

Grande innovation de l'édition 2013 du CES : les premiers écrans OLED (diodes électroluminescentes organiques) incurvés au monde. Les marques Samsung et LG ont présenté chacune un modèle d'écran plat à effet panoramique. La date de sortie et le prix de ces appareils n'ont pas été dévoilés.
Photo 1/7 @D.R.

Le fabricant chinois Lenovo voit les choses en grand. Cette tablette XXL intègre un écran de 27 pouces. Destinée à un usage familial, elle peut être utilisée comme une station de travail quand elle est posée à la verticale ou comme tablette de salon lorsqu'elle est posée à plat.
Photo 2/7 @D.R. - Lenovo

La marque française présente son boitier TV connect. Equipé d’une webcam HD, il se branche sur n'importe quelle télévision en haute-définition et permet d'accéder à Android 4.1 et au magasin d'applications en ligne Google Play grâce à sa télécommande. L'Archos TV connect sera disponible en février au prix de 129 euros.
Photo 3/7 @D.R. - Archos

La voiture sans chauffeur de Toyota n'a pas été la seule automobile autonome présentée du salon. Le constructeur japonais rejoint ses concurrents Volvo, Audi et BMW avec ce modèle "mains libres" qu'il utilise dans le cadre de ses recherches pour améliorer la sécurité de ses véhicules.
Photo 4/7 @Toyota

Jacques Lepine, fondateur de la start-up française Slow Control, a présenté sa fourchette intelligente qui aide à maigrir, l'HAPIfork. Si l'utilisateur mange trop vite, le système électronique à l'intérieur du manche déclenche une alarme et la fourchette vibre.
Photo 5/7 @D.R. - Slow Control

Sony et Nintendo peuvent trembler, la Project Shield de Nvidia débarque sur le marché des consoles en 2013. Equipée d'un écran 6 pouces, elle est aussi puissante qu'un PC. Cette manette de jeu est capable de se connecter à un ordinateur pour accéder aux jeux en streaming.
Photo 6/7 @D.R.

Le japonais Canon a prévu le lancemet de son dernier-né, le PowerShot N, en avril 2013 au prix de 299 euros. Cet appareil, doté d'un écran tactile inclinable, permet de prendre des photos de haute qualité, les personnaliser et les mettre en ligne directement sur les réseaux sociaux.
Photo 7/7 @D.R. - Canon

Le salon CES, consacré à l'innovation technologique en électronique grand public , ferme ses portes ce vendredi 11 janvier. Parmi les 20 000 produits qui ont été dévoilés en quatre jours, voici une sélection des innovations les plus marquantes.