Les belles étrangères du salon de Détroit

Julien Bonnet

Publié le

Lancer le diaporama
Les belles étrangères du salon de Détroit

25 ans après la sortie du premier modèle, Honda donne enfin un successeur à sa sportive NSX. Commercialisée sous la marque de luxe du constructeur japonais, Acura, cette nouvelle version peut être qualifiée de "super-hybride : son moteur V6 essence avec deux turbos et une boîte à double embrayage à neuf rapports est en effet assisté par trois moteurs électriques. A noter que la NSX ne sera pas produite au Japon mais aux Etats-Unis, dans l'usine Honda de Marysville, dans l'Ohio.

Photo 1/7 @Honda

Les belles étrangères du salon de Détroit

Lexus a présenté à Détroit une nouvelle déclinaison de sa berline GS, affublée pour l'occasion de la lettre "F", synonyme de "haute performance" pour les modèels de la marque de luxe de Toyota. Avec un moteur V8 atmosphérique de 473 chevaux, ce véhicule vise directement les puissantes allemandes comme la BMW M5 ou la Mercedes E63 AMG.

Photo 2/7 @Lexus

Les belles étrangères du salon de Détroit
La marque premium de Nissan, Infiniti, a de son côté levé le voile sur son concept Q60. Avec ce prototype de coupé 2 portes, qui se rapproche du concept Q80 présenté à Paris, le japonais semble se rapprocher du modèle définitif dont la sortie est prévue pour 2016.

Photo 3/7 @Infiniti

Les belles étrangères du salon de Détroit
Après avoir dévoilé les premières images à la fin de l'année dernière, Audi a présenté à Détroit la deuxième version du Q7. Ce modèle de SUV se révèle plus compact que la précédente génération. En plus des moteurs essence et diesel, Audi proposera également un hybride diesel rechargeable de 373 chevaux.

Photo 4/7 @Audi

Les belles étrangères du salon de Détroit

Face au Audi Q7, Mercedes a présenté son GLE Coupé. Concurrent direct du BMW X6, ce SUV sera proposé avec un impressionnant moteur de 585 chevaux préparé par AMG, dans sa version la plus sportive.

 

Photo 5/7 @Mercedes

Les belles étrangères du salon de Détroit

Dans la course à la puissance, Porsche a dévoilé à Détroit une version boostée de sa 911 Targa. Avec la mention GTS, ce véhicule mi-coupé, mi-cabriolet revient donc avec des accents beaucoup plus sportifs : son moteur de 430 chevaux lui permet de réaliser le passage de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

 

 

Photo 6/7 @Porsche

Les belles étrangères du salon de Détroit

Après le concept présenté au Mondial de l'automobile à Paris, Alfa Romeo a dévoilé à Détroit la version découvrable de son coupé 4C, la Spider. Son moteur 4 cylindres essence développant 240 chevaux pour un couple de 350 Nm qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.

Photo 7/7 @

Image Suivante

Au salon de Détroit, il n'y a pas que des américaines... les constructeurs étrangers, japonais et allemands surtout, ont présenté cette année de nombreuses nouveautés. Retrouvez dans ce diaporama, une sélection des modèles et concepts les plus marquants de cette cuvée 2015.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte