Les industriels de la défense qui défilent sur les Champs Elysées

Wassinia Zirar |

Publié le

Lancer le diaporama
Les industriels de la défense qui défilent sur les Champs Elysées

Nexter est un groupe industriel d'armement appartenant à l'État français. Remplaçant en 2006 le GIAT (Groupement industriel des armements terrestres), l'activité opérationnelle du groupe est désormais répartie sur 4 sociétés principales : Nexter Systems, Nexter Munitions, Nexter Mechanics, Nexter Electronics. Ce 14 juillet 2013, le groupe défilera à travers son célèbre char Leclerc, l'AMX10 RC, le Fa-Mas et le FR-F2.

Photo 1/5 @Patrice Desmedt

Les industriels de la défense qui défilent sur les Champs Elysées

Le défilé du 14 juillet sera l'occasion pour Renault Trucks Defense, branche de Renault Trucks, de présenter ses véhicules militaires : le véhicule de l'avant blindé (VAB), le véhicule blindé léger (VBL) et le Caesar, camion logistique. Entré en service en 1975, le VAB est actuellement le véhicule de transport de troupes le plus répandu dans l'armée de Terre française qui dispose de 3 585 véhicules. Le VBL, initialement produit par Panhard General Defense, acquis par Renault Trucks Defense, équipe les forces armées terrestres depuis 1990. L'armée de terre dispose de plus 1300 VBL.

Photo 2/5 @D.R. - EMA/Armée de Terre

Les industriels de la défense qui défilent sur les Champs Elysées

Présenté à l'occasion du défilé du 14 juillet 2012, le F90, fusil d'assaut de Thales revient pour l'édition 2013. Cette arme légère équipe les forces armées tricolores depuis 2012 et offre au français Thales une place de choix dans les célébrations militaires nationales.

Photo 3/5 @Thales Group

Les industriels de la défense qui défilent sur les Champs Elysées

Le Peugeot P4 est un véhicule léger de type 4x4 produit par Peugeot. Le français équipe l'armée de terre depuis 1982, 13 500 véhicules sont en service. Cependant, le remplacement de la Peugeot P4 a déjà commencé, les forces militaires terrestres ont fait l'acquisition de PVP et de Land Rover Defender. Dans l'attente, le quatre roues motrices défilera sur les Champs Elysées le 14 juillet 2013.

Photo 4/5 @Wikimedia Commons

Les industriels de la défense qui défilent sur les Champs Elysées

Le groupe Marck après avoir racheté Balsan est devenu le leader français de l'uniforme. Depuis 1850, le français habille et équipe l'armées de terre, l'armée de l’air, la garde républicaine, la garde présidentielle, la gendarmerie, la marine nationale, la police, les pompiers de toutes les administrations françaises. Marck sera donc présent tout au long du défilé.

Photo 5/5 @Wikimedia Commons

Image Suivante

A l'occasion du 14 juillet, l'armée de terre viendra présenter les fleurons de l'artillerie française sur les Champs-Elysées . Equipant les forces armées tricolores, les industriels de la défense seront présents tout au long de la cérémonie. Parmi ceux-là, Nexter avec son char Leclerc et ses Fa-Mas. Renault Trucks et son VAB (véhicule de l'avant blindé) et son VBL (véhicule blindé léger), Thales et son F90 ou encore Peugeot et son véhicule tout terrain, le P4.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte