Les images de la mise à l'eau du Kalvari, le premier sous-marin de type Scorpène fabriqué en Inde
JEAN-LOUIS SALQUE Aéro - Spatial | Naval Group (ex DCNS) | DéfensePublié le
Lancer le diaporama

Mise à l’eau le 29 octobre du premier sous-marin du projet 75 construit par Mazagon Dock Shipbuilders Limited (MDL)
Photo 1/5 @AFP PHOTO/ Indranil MUKHERJEE

Le sous-marin scorpène Kalvari est sorti du hall de construction, le 6 avril 2015, en vue de son transfert vers son bassin d’achèvement
Photo 2/5 @Indian Navy

Le ministre de la Défense Manohar Parrikar et le chef de la Marine RK Dhowan pendant la cérémonie de sortie du hall de construction du sous-marin Scorpène en avril 2015.
Photo 3/5 @Indian Navy

DCNS avait remporté la commande de six sous-marins Scorpène en transfert de technologie et construction locale en 2005 du chantier indien Mazagon Dock Limited (MDL)
Photo 4/5 @Indian Navy

Le Scorpène est un sous-marin à propulsion conventionnelle conçu et développé par DCNS pour tous types de missions, comme la lutte contre les navires de surface, la guerre anti-sous-marine, les frappes dans la profondeur, les opérations spéciales ou le recueil du renseignement. La DCNS est également en charge de la fabrication, de l'approvisionnement et de la livraison d'équipements installés sur les six sous-marins
Photo 5/5 @AFP PHOTO/ Indranil MUKHERJEE

La mise à l'eau du premier sous-marin Indien de type Scorpène s'est déroulée sur le chantier Mazagon Dock Limited MDL, à Mumbai en Inde fin octobre. Elle marque la préparation des premiers essais à quai avant les essais en mer prévus début 2016. Six sous-marins du même type seront fabriqués jusqu’en 2020.