Des concept planes pour imaginer le futur

RÉMY MAUCOURT

Publié le

Lancer le diaporama
Des concept planes pour imaginer le futur
Boeing a présenté un concept plane qui transforme totalement l'allure habituelle des avions de ligne. Plus compact, il s'inspire des bombardiers furtifs. Plus léger, il peux être propulsé par des moteurs à hélice.

Photo 1/6 @DR

Des concept planes pour imaginer le futur
Les designers d'Airbus ont extrapolé à partir des dernières innovations. La voilure de leur concept plane est longue, fine et dotée de sharklets. Il doit consommer moins, mais également proposer un confort supérieur.

Photo 2/6 @DR

Des concept planes pour imaginer le futur
Lockheed Martin imagine de relancer les vols supersoniques commerciaux. Le "supersonic green machine" a été conçu de façon à atténuer les nuisances sonores et à améliorer l'efficacité énergétique. Deux grands problèmes du Concorde.

Photo 3/6 @DR

Des concept planes pour imaginer le futur
Un groupe de chercheurs hollandais, baptisé Clean Era, s'est lancé le même défi. La première solution qu'ils ont imaginé reprend une forme très présente dans l'imaginaire collectif : la soucoupe volante.

Photo 4/6 @DR

Des concept planes pour imaginer le futur
Le dernier projet de Clean Era, baptisé Zesar, est actuellement testét en soufflerie. Ce drone ne produisant aucune émission de CO2 doit pouvoir atteindre les 300 km/h. Ses concepteurs imaginent déjà sa déclinaison en avion de ligne.

Photo 5/6 @DR

Des concept planes pour imaginer le futur
Le jeune designer français Yelken Octuri a travaillé sur plusieurs projets totalement imaginaire. Travaillant pour l'industrie, il a décidé de s'affranchir des contraintes techniques. Ici, son oscillateur, qui est sensé se propulser grâce aux mouvements de la queue de l'appareil.

Photo 6/6 @DR

Image Suivante

Tout le secteur aéronautique en est conscient : Les avions de demain devront consommer moins. Pour atteindre cet objectif, les ingénieurs et designers réfléchissent à des formes optimales pour les aéronefs de demain. Une tendance se dégage : ils seront plus larges, plus lents, et pourront transporter plus de voyageurs.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte