Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Salon de Francfort : les Allemands passent au vert

Julien Bonnet | | | |

Publié le

Lancer le diaporama
Salon de Francfort : les Allemands passent au vert

La déclinaison électrique de la citadine up! sera dévoilée dans sa version définitive à Francfort. Ce véhicule a été annoncé au printemps dernier. Commercialisé en fin d'année, il disposera d'une autonomie de 160 kilomètres. Après la e-up!, Volkswagen devrait proposer une version électrique de sa Golf en 2014.

Photo 1/6 @Volkswagen

Salon de Francfort : les Allemands passent au vert

La i3, qui sera commercialisée à partir de la fin 2013, fera sa grande première au salon de Francfort. Fruit d'années de recherche pour un coût de développement de 2 milliards d'euros, elle marque l'entrée de BMW sur le marché des véhicules électriques. Pour rassurer le consommateur et balayer les réticences à l’achat d’un véhicule électrique, BMW a aussi prévu une version de la i3 avec prolongateur d’autonomie (300 kilomètres au lieu des 130 kilomètres sans prolongateur).

Photo 2/6 @D.R.

Salon de Francfort : les Allemands passent au vert

A Francfort, BMW présentera également une version concept de son nouveau crossover X5. Cet "X5 eDrive" dispose d'une motorisation hybride rechargeable, composée d'un quatre-cylindres thermique TwinPower Turbo et d'un moteur électrique de 95 ch, alimenté par une batterie lithium-ion. Un mode zéro émission permettra de parcourir 30 kilomètres sans utiliser la moindre goutte de carburant.

Photo 3/6 @BMW

Salon de Francfort : les Allemands passent au vert

Concept-car au design particulièrement soigné, l'Opel Monza préfigure le style qu'adopteront les futures modèles de la marque au Blitz. Originalité de ce modèle présenté pour la première fois à Francfort, il disposera d'un moteur électrique couplé à un prolongateur d'autonomie au gaz naturel.

Photo 4/6 @Opel

Salon de Francfort : les Allemands passent au vert

La limousine la plus sobre au monde. C'est la promesse de Mercedes, qui présentera à Francfort la S 500 Plug-In Hybrid, une variante hybride rechargeable des deux versions hybrides déjà existantes, les S 400 Hybrid (333 ch) et S 350 BlueTEC Hybrid (231 ch). Comme pour le concept X5 edrive de BMW, ce véhicule peut rouler sur 30 kilomètres en tout électrique, grâce à un moteur électrique aux batteries lithium-ion. Pour la puissance, ce dispositif est associé à un moteur 3,0 litres V6 essence 328 ch/480 Nm permettant à la limousine d'atteindre les 100 km/h en 5,5 secondes. La commercialisation de cette S 500 est prévue pour début 2014.

Photo 5/6 @Mercedes

Salon de Francfort : les Allemands passent au vert

Même Porsche joue le jeu des véhicules plus propres ! A l'instar de la McLaren P1 présentée à Genève, la marque allemande dévoilera à Francfort sa Porsche 918 Spyder. Cette supercar au moteur thermique de 875 ch dispose également d'un moteur électrique sous son capot. En conduite 100% électrique, les performances restent remarquables avec un passage de 0 à 100 km/h en moins de sept secondes et une vitesse de pointe de 150 km/h.

Photo 6/6 @Porsche

Image Suivante

Au salon automobile de Francfort 2013, qui ouvrira ses portes le 12 septembre prochain, les constructeurs allemands comme Volkswagen, BMW, Mercedes et Opel proposeront des modèles à motorisations électrique ou hybride. Au pays des berlines connues pour leurs moteurs rutilants, et donc polluants, on se dirige donc aussi vers des véhicules plus sobres.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle