Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les concepts stars du salon automobile de Shanghai

Julien Bonnet | | | |

Publié le

Lancer le diaporama
Les concepts stars du salon automobile de Shanghai

Le constructeur allemand révolutionne son célèbre combi. Ce concept a été conçu par Volkswagen avec un groupe d’étudiants chinois. Il dispose d’une motorisation hybride électrique, avec des batteries rechargeables grâce aux panneaux solaires placés sur le toit du véhicule. Un système de conduite autonome permet en outre de transporter ses passagers d’un point à un autre sans conducteur.

Photo 1/5 @Volkswagen

Les concepts stars du salon automobile de Shanghai

Ce concept de SUV, disposant tout de même d’un mode 4x4, est exposé sur le stand DS du salon de Shanghai. Le "Wild Rubis" est doté de la technologie "Full-hybrid Plug-in", associant un moteur thermique à essence 1.6 THP de 225 ch à un moteur électrique. Ce modèle préfigure le 4x4 qui sera bientôt commercialisé en Chine et peut-être un jour en Europe. Avec sa marque DS, qui se démarque de Citroën à l’étranger, PSA compte ainsi se faire une place sur un marché de l'automobile de luxe en plein boom en Asie et a fortiori en Chine mais pour le moment chasse gardée des marques allemandes.

Photo 2/5 @Laurent Nivalle - Citroën

Les concepts stars du salon automobile de Shanghai

Dévoilé en exclusivité au salon de Shanghai, le concept Nissan Friend-ME est présenté comme un véhicule destiné au jeune public chinois. Basée sur un modèle de berline du constructeur japonais sans qu’il ne précise laquelle précisément, le Friend-ME utilise très peu de composants uniques, laissant entrevoir la possibilité d’une production en série de ce concept.

Photo 3/5 @Nissan

Les concepts stars du salon automobile de Shanghai

La marque allemande présente un concept de crossover avec ce GLA, issu de la même plateforme que les Classe B, Classe A et CLA. A noter, un système d’affichage projetant directement des informations sur la route. On peut en effet apercevoir deux petits projecteurs sur le toit de ce véhicule.

Photo 4/5 @Mercedes

Les concepts stars du salon automobile de Shanghai

Peut-être le plus réaliste des concepts présentés à Shanghai puisque ce modèle doit sortir dans sa version définitive à la fin de l’année.  Le BMW X4 est large que ses grands-frères X5 et X6 mais moins haut, ce qui lui donne un aspect plus compact. Le constructeur bavarois crée ainsi une variante du classique SUV ("Sport Utlity Vehicle") :  le SAC (pour "Sport Activity Coupé").

Photo 5/5 @BMW

Image Suivante

L'innovation est l'un des thèmes principaux de cette quinzième édition du salon automobile de Shanghai. A cette occasion de nombreux constructeurs présentent leurs concepts-cars afin de recueillir la réaction du public. Des tests qui préfigurent souvent l'avenir d'une gamme, voire d'une marque. Retour ici en images sur cinq modèles donnant un avant-goût des futurs véhicules des constructeurs étrangers lancés sur un marché chinois qui suscite tant de convoitises.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle