Citroën inaugure l'écrin parisien de la gamme DS
Julien Bonnet Peugeot | Renault | PSA | CitroënPublié le
Lancer le diaporama

Situé au 33, rue François Ier, à deux pas des Champs-Elysées et de l'Avenue Montaigne, ce "DS World" se veut la vitrine luxueuse d'une marque qui a finalement su s'imposer sur le segment premium. Depuis son lancement en 2010, Citroën a ainsi vendu plus de 400 000 DS dans le monde et cette ligne représente 20% des commandes de la marque en Europe.
Photo 1/7 @Citroën

Derrière une façade Art Déco se cache un espace de 600 mètres carrés consacré aux véhicules et aux produits dérivés de la la gamme DS.
Photo 2/7 @Citroën

Les différentes matières utilisées dans les véhicules de la gamme DS sont présentées sur un mur du show-room. A l'atelier maroquinerie, un artisan explique qu'il faut compter en moyenne 45 minutes pour la pose du cuir sur chaque volant.
Photo 3/7 @Citroën

DS s'impose désormais comme la gamme premium de PSA. Appelée à devenir une marque à part entière, comme c'est déjà la cas en Chine, les initiales prestigieuses se démarquent de plus en plus de Citroën. Au "DS World", on ne trouve quasiment plus aucune trace des chevrons, si ce n'est sur ce modèle de la mythique et originale DS lancée en 1955.
Photo 4/7 @Citroën

Le "DS World" parisien s'ouvre huit mois après celui de Shanghai. PSA a en effet axé sa stratégie sur la Chine et a inauguré en grande pompe en octobre dernier l'usine locale de Shenzhen, née de sa coentreprise avec Chang'an. Ce site produira à terme 200 000 véhicules de la gamme par an.
Photo 5/7 @PSA

PSA sortira ainsi en 2014 un SUV, dans un premier temps uniquement sur le marché chinois, inspiré du concept "Wild Rubis" présenté à Shanghai en avril 2013. Un exemplaire du "Wild Rubis" est exposé au DS World de Paris, ce qui laisse envisager une sortie en Europe de ce modèle qui pourrait rivaliser avec les autres crossovers premiums.
Photo 6/7 @PSA

Pour l'inauguration de son show-room, Citroën a créé une édition spéciale de la DS3. Limitée à 15 exemplaires numérotés et baptisée "DS World Paris", elle dispose d'un degré de finitions plus poussé avec notamment des boiseries et des sièges en cuir Nappa.
Photo 7/7 @Citroën

Le président de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, qui sera remplacé en 2014 par Carlos Tavares, ancien numéro 2 de Renault, a inauguré le show-room parisien de la gamme DS, huit mois après celui de Shanghai . Un pot de départ avant l'heure dans un décor particulièrement luxueux, censé refléter les atouts premium de la marque de Citroën désormais prête à voler de ses propres ailes.