Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Avalanche de nouveautés au salon de Genève

Julien Bonnet |

Publié le

Lancer le diaporama
Avalanche de nouveautés au salon de Genève

Pour cette version restylée, la citadine de Volksagen adopte une nouvelle face avant et de nouveaux équipements comme un régulateur de vitesse adaptatif et un système de freinage d'urgence. Sortie en 2010, la Polo cinquième génération se renouvelle donc cette année pour faire face à l'arrivée des Citroën C1, Peugeot 108 et de la nouvelle Twingo.

Photo 1/7 @Volkswagen

Avalanche de nouveautés au salon de Genève

Nissan redonne également un coup de jeune à un de ses best-seller : le Juke. Le crossover a été produit à plus de 400 000 exemplaires depuis fin 2010. Cette nouvelle version bénéficie d'un nouveau moteur, d'un équipement modernisé, d'une personnalisation plus poussée et d'un plus grand coffre.

Photo 2/7 @Nissan

Avalanche de nouveautés au salon de Genève

A Genève, Opel dévoile un nouveau moteur essence trois cylindres turbo. Dans sa version moins puissante, le constructeur annonce une consommation de 4,3 l/100km pour 99g de CO2/km. Cette nouvelle génération, qui équipera l'Opel Adam, est associée à une boîte manuelle à 6 vitesses, 30% plus légère que la précédente.

Photo 3/7 @Opel

Avalanche de nouveautés au salon de Genève

Double révolution chez BMW. La marque à l'hélice dévoile à Genève son premier monospace compact : le Serie 2 Active Tourer. Assemblé sur la plate-forme du Mini Countryman, il s'agit également de la première voiture à traction avant de la marque allemande. Ce véhicule viendra concurrencer le Renault Scenic et le Citroën C4 Picasso mais surtout, dans le segment premium, la Mercedes Classe B.

Photo 4/7 @BMW

Avalanche de nouveautés au salon de Genève

Un an après son lancement, la marque chinoise revient cette année à Genève avec une berline compacte : la Qoros 3 Hatch. Le constructeur envisagerait une commercialisation de certains modèles en Europe à partir de 2015. Il reprend d'ailleurs de nombreux codes de la production allemande pour l'adapter au public visé.

Photo 5/7 @Qoros

Avalanche de nouveautés au salon de Genève

Dans le très haut de gamme, Ferrari présente à Genève sa California T pour succéder à la California sortie en 2009. Principal changement, ce nouveau modèle intègre un moteur turbo, un bloc V8 de 3,8 litres déjà utilisé par les Maserati Quattroporte et Ghibli. Avec une puissance de 560 chevaux, cette California effectue le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et sa vitesse de pointe est de 316 km/h.

Photo 6/7 @Ferrari

Avalanche de nouveautés au salon de Genève

Lamborghini dévoile à Genève la remplaçante de la Gallardo. Cette Huracán adopte une nouvelle plate-forme en aluminium et carbone, et un design épuré. Le moteur V10 a également été profondément remanié : il affiche désormais 610 chevaux et un couple de 560 Newton-mètre, transmis aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte à double embrayage et sept rapports.

Photo 7/7 @Lamborghini

Image Suivante

Si les constructeurs français afficheront leurs nouveautés au salon de Genève - la nouvelle Twingo chez Renault, la C1 et la C4 Cactus chez Citroën, la 108 chez Peugeot - les marques étrangères ne seront pas en reste. Volkswagen présente une version restylée de la Polo, Nissan un Juke rajeuni, BMW son premier monospace, et Opel son nouveau moteur trois cylindres. Dans le très haut de gamme, les regards se tourneront vers la Ferrari California T et la remplacante de la Gallardo chez Ferrari.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle