Un Boeing suspendu, une voile solaire et un record du monde... Les cinq images de la semaine
PAR LA RÉDACTION Le bilan de la semainePublié le
Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images. A découvrir ce dimanche : la seconde vie étonnante d'un Boeing 747, une voile solaire imaginée par une start-up française, un drone très endurant...
Lancer le diaporama
Et si vous travailliez dans un avion ? Pas en tant que pilote ou steward non, mais dans des bureaux installés dans un Boeing 747, le premier avion gros porteur de l'histoire de l'aviation civile. C'est le projet du promoteur immobilier canadien Westbank, qui compte suspendre ce mastodonte des cieux entre les deux tours de ses nouveaux bureaux à Seattle, sur le côte Ouest des Etats-Unis (le fief de Boeing). L'appareil de 76 mètres de long sera complètement réaménagé, pour accueillir à la fois des postes de travail et une galerie publique.
Photo 1/5 @Westbank

Photo 2/5 @Gama Space

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort : le drone Stalker VXE de Lockheed Martin s’est maintenu dans les airs pendant 39 heures, 17 minutes et 7 secondes, à Santa Margarita en Californie. a annoncé le constructeur le 11 avril. Un record du monde pour la catégorie 2 de drones, soit ceux dont le poids est compris entre 5 et 25 kilogrammes. L'appareil, qui ne dispose officiellement que de huit heures d'autonomie, a été muni d’un réservoir de carburant externe monté sur l'aile, afin de décupler ses performances.
Photo 3/5 @Lockheed Martin Corporation 2022

La start-up parisienne Wandercraft a dévoilé le 14 avril son nouvel exosquelette de marche auto-équilibré, "Atalante X". Celui-ci permet d'assister les personnes pour le réapprentissage de la marche tout en soulageant le travail du personnel médical. Grâce à un travail sur les algorithmes et sur la mécanique, les fonctions de marche ont été perfectionnées et l'appareil a été rendu plus fin, pour améliorer son acceptabilité auprès des patients.
Photo 4/5 @Wandercraft

Photo 5/5 @Vivo
