Quotidien des Usines Auto
Le fonds Mutares a annoncé le 1er février avoir finalisé l'acquisition de Peugeot Motocycles à Mandeure (Doubs). L'investisseur allemand, hyperactif dans le secteur automobile, a pris le contrôle majoritaire de l'entreprise avec 80% des parts, aux côtés du groupe indien Mahindra.
Quotidien des Usines Brevets
Condamné par le tribunal de Paris pour contrefaçon à la suite d'une plainte du constructeur Piaggio, Peugeot Motocycles continue la production du scooter trois roues Metropolis. Mais le groupe se prépare à une baisse d’activité sur le dernier trimestre 2021 sur son site de Mandeure (Doubs).
Bonne nouvelle Quotidien des Usines Covid-19
Pour garder le contact avec les 300 salariés du site de Peugeot Motocycles à Mandeure (Doubs), les ressources humaines ont mis en place des cafés virtuels. Le troisième aura lieu ce mercredi 25 mars.
En images Auto Cycles et motocycles
La flotte de véhicules officiels de la présidence de la République s'agrandit... Avec un scooter électrique de la marque indienne (mais d'origine française) Peugeot Motorcycles.
Auto Cycles et motocycles
PSA a annoncé le 25 octobre la vente de ses dernières parts dans Peugeot Motocycles. L'entreprise basée à Mandeure (Doubs) va passer sous le contrôle intégral du groupe indien Mahindra.
L’usine de scooters Peugeot Motocycles de Mandeure, dans le Doubs, active son plan de sauvegarde de l’emploi. 94 salariés ont déposé une demande de départ volontaire.
Testez gratuitement l'édition Abonné de L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
En bref Cycles et motocycles Bourgogne-Franche-Comté
Quotidien des Usines Bourgogne-Franche-Comté
Depuis vendredi 26 octobre, l’usine de scooters Peugeot Motocycles de Mandeure, dans le Doubs, est à l’arrêt et le restera jusqu’à la fin de l’année 2018. Avant que n'interviennent des suppressions de postes puis un ambitieux plan de relance.
Infos Reuters Peugeot
Peugeot Scooters, qui emploie 373 personnes à Mandeure, dans le Doubs, a annoncé 90 suppressions d'emplois jeudi à l'occasion d'un comité d'entreprise extraordinaire, a-t-on appris de source syndicale.
Le constructeur de motocycles Peugeot Scooters, filiale du groupe indien Mahindra, a annoncé lors de son dernier comité d’entreprise, la relocalisation de la production d’un modèle de Chine à Mandeure (Doubs), son siège français.
Les deux groupes entrent en négociation. Elles devraient déboucher courant 2015 sur une prise de participation de 51 % du capital par le fabricant indien de deux roues motorisés.
Tous les syndicats du fabricant franc-comtois de cyclomoteurs Peugeot Scooter, qui ont provoqué le 4 septembre à Mandeure (Doubs) un comité d’entreprise extraordinaire, craignent un nouveau plan de restructuration.
Le 2 mai, Peugeot mettra sur le marché son nouveau véhicule à trois roues. Baptisé Metropolis, il a été conçu et développé à Mandeure (Doubs) où il sera fabriqué. L’investissement s’élève à 20 millions d’euros.
La direction de Peugeot Scooters a officialisé vendredi lors d'un Comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire sur le site de Mandeure (Doubs) son projet de restructuration qui prévoit 200 suppressions de postes et la fermeture du site de Dannemarie (Haut-Rhin).
Selon la CGT, Peugeot Scooters envisage des suppressions de postes sur le site de Mandeure (Doubs) et la fermeture de l'usine de Dannemarie (Haut-Rhin). 200 emplois seraient supprimés.
ÉVÉNEMENT
E-learning Loi Sapin 2
03 avril 2023 100% digital , live et replay
Sensibilisation à la lutte contre la corruption
Stratégie / R&D
WEBINAR
16 février 23 11h00 - 45 min
Gestion des dépenses pro & digitalisation en 2023 : les habitudes ont toujours la vie dure !
Proposé par Pleo Technologies
EMPLOI
Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H
ORANO - 21 janvier 2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux
« Nos systèmes Futurs préparent la défense de 2040 »
Chez MBDA, leader européen de l’industrie missilière, l’innovation est clé dans la préparation du futur. Au total, près de 1 000 collaborateurs unissent leurs forces et leurs savoir faire pour construire la défense de demain. Bruno Verzotti, Directeur des Systèmes Futurs, revient sur la contribution de ses équipes à cet enjeu majeur pour l’entreprise, et les compétences nécessaires pour préparer l’avenir.
Contenu proposé par
APPELS D'OFFRES
30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE
Fourniture et acheminement de gaz
Réponse 03/02/2023
Tous les appels d'offres
LES PODCASTS
Écouter cet épisode
Tous les podcasts