Energies fossiles Energie - pétrole
[ACTUALISE] - Le fonds souverain libyen d'investissement (LIA) avait nié le 26 novembre être intéressé par la reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en Seine-Maritime. Le président de LIA a indiqué qu'une équipe se rendra la semaine prochaine en France pour étudier les données...
[ACTUALISE] - La Libyan Investment Authority (LIA) dément les propos du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui assurait début novembre que la Libye avait "exprimé un intérêt pour un éventuel investissement (...) à l'occasion de la procédure de liquidation de Petroplus".
Quotidien des Usines Normandie
Le groupe NetOil, basé à Dubaï, est candidat à la reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en Seine-Maritime, en association avec BP et Hyundai.
Le tribunal de commerce de Rouen a décidé d'accorder trois mois aux administrateurs judiciaires afin d'étudier les offres de reprise de la raffinerie de Seine-Maritime.
Quotidien des Usines Energies fossiles
Le Fonds souverain libyen envisage d'investir dans le secteur du raffinage en France et le Fonds stratégique d'investissement français pourrait intervenir à ses côtés comme partenaire minoritaire dans des projets rentables, a déclaré le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.
Energies fossiles Quotidien des Usines
L'intérêt soudain du fonds souverain libyen pour la raffinerie Petroplus Petit-Couronne, liquidée par le tribunal de commerce de Rouen le 16 octobre dernier, pourrait bien relancer le processus de reprise du site normand.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L’Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Interviewé par Radio Classique et Public Sénat mercredi 17 octobre, l'ancien député socialiste Julien Dray a jugé que les dispositifs inventés par le gouvernement sont d'une telle complexité qu'ils ne seront pas appliqués.
Energies fossiles Normandie
Le tribunal de commerce Rouen a prononcé la liquidation judiciaire de la raffinerie située en Seine-Maritime. A l’annonce de la décision, les syndicats ont vivement réagi.
L’intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC de la raffinerie de Petit-Couronne entend via cette venue tenter de faire baisser la tension.
Le Tribunal de commerce de Rouen a repoussé au 2 octobre sa décision concernant l’avenir de la raffinerie de Petit-Couronne. Cet ancien site de Petroplus est en faillite depuis janvier.
Rétropédalage de la société Alafandi Petroleum Group (APG). Après avoir retiré son offre de reprise pour la raffinerie française de Petroplus la veille, la direction annonce être à nouveau candidate samedi 1er septembre.
La société Alafandi petroleum group (APG) a retiré son offre de reprise, a annoncé la direction du site le 31 août.
Les deux repreneurs de Petit-Couronne (Seine-Maritime) ne sont pas de grands acteurs du pétrole. Il faut s’assurer de leur solidité financière, primordiale pour assurer la pérennité et les investissements du vieux site industriel.
Les dossiers de Netoil et APG doivent être transmises au tribunal de commerce de Rouen la semaine prochaine par les administrateurs judiciaires.
Lyondell Basell Energie - pétrole
La situation de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne doit s'éclaircir ce vendredi 24 août 2012. Si elle venait à fermer, elle ne serait que le révélateur d'une conjoncture difficile pour l'activité raffinage européenne, en proie à des surcapacités et à une demande de carburant en baisse.
Alors que le tribunal de commerce de Rouen (Seine-Maritime) doit se prononcer le 24 juillet prochain sur le sort de Petroplus, deux offres de reprises ont été déposées, et d'autres seraient en attente.
Pétrole Energies fossiles
Shell commencera à approvisionner en brut la raffinerie située près de Rouen à compter de cette date.
Transports et logistique Transport
Le port haut-normand a enregistré une progression encourageante au premier trimestre. Un chiffre qui aurait pu être bien meilleur sans l’arrêt de la raffinerie de Petit-Couronne (Seine-Maritime).
France Lyondell Basell
27 mai 2021 100% digital , live et replay
27ème édition
Gestion industrielle et Production
05 mai 21 15h00 - 45 min
Décarbonation de l’industrie : le levier Fonds Chaleur
Proposé par ADEME
Valtus - 12 avril 2021 - Free Lance - PARIS
A 27 ans, Laura Bertolo est ingénieure au sein du groupe d’ingénierie Assystem. Elle travaille comme coordinatrice de site sur le gigantesque projet de recherche en nucléaire Iter.
Contenu proposé par
31 - LE MURETAIN AGGLO
Traitement des déchets de balayage
Réponse 12/05/2021
Tous les appels d'offres