Quotidien des Usines Seine-Maritime
Le spécialiste d’immobilier logistique Gazeley vient d'obtenir l’autorisation d’exploiter un entrepôt sur la friche laissée par la raffinerie Petroplus à Petit-Couronne, près de Rouen (Seine-Maritime). Son client présumé, Amazon, devrait y implanter un centre de distribution.
PETROPLUS RAFFINAGE, PETIT-COURONNE (76650) Logistique
[ACTUALISE] Retenu pour dépolluer et réaménager l’ancienne raffinerie de Petit-Couronne (Seine-Maritime), Valgo se prépare à vendre le site à plusieurs entreprises du transport et de la logistique.
Energies fossiles Normandie
Le groupement Bolloré Energie/Valgo a été choisi pour réindustrialiser et dépolluer le site de l’ex raffinerie Petroplus de Petit-Couronne près de Rouen (Seine-Maritime).
Bolloré et Brownfields seraient intéressés pour dépolluer l'ancien site du groupe pétrolier Petroplus à Petit-Couronne (Seine-Maritime), selon le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg.
Energies fossiles Quotidien des Usines
Liquidée le 16 avril 2013, la raffinerie Petroplus est à l’arrêt. Les 470 salariés ont été licenciés. La CGT, syndicat majoritaire de la raffinerie, croit toujours en la reprise de la raffinerie. Son porte-parole Yvon Scornet, a expliqué jeudi 19 septembre à ses anciens collègues que le...
Quotidien des Usines Normandie
Liquidée le 16 avril 2013, la raffinerie Petroplus est à l’arrêt. Les 470 salariés sont été licenciés. L’intersyndicale n’existe plus et le gouvernement ne soutient pas les projets de reprise. La CGT, elle, continue d’y croire mais le temps presse. Le 30 septembre commence la vente des...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L’Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Editorial France
Editorial Éco - social
Petroplus ferme. Les hauts-fourneaux d'ArcelorMittal à Florange aussi. L'issue de ces sauvetages industriels était finalement attendue. Il n'y a pas eu de miracle pour ressusciter ces usines aux trop faibles débouchés. Un échec en forme de message pour changer radicalement de stratégie en...
Le préfet de Seine-Maritime a souhaité installer ce comité de suivi car, pour, lui, les salariés de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne en cessation d'activité, "méritnte qu'on se batte pour la suite".
Le Premier ministre a déclaré rechercher un repreneur jusqu'au bout, au lendemain de la fermeture définitive de la raffinerie de Petit-Couronne (Seine-Maritime).
Mardi 16 avril en fin de matinée, le tribunal de commerce de Rouen (Seine-Maritime) n'a retenu aucune des offres proposées pour la reprise de la raffinerie de Petit-Couronne. La direction du groupe a annoncé la cessation définitive d'activité de la raffinerie. Arnaud Montebourg et Michel Sapin...
La matinale de l'industrie Energies fossiles
Jour J pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en Seine-Maritime. Le tribunal de commerce de Rouen doit statuer ce 16 avril sur la reprise ou la fermeture du site normand et sur le sort de ses 470 salariés.
Energies fossiles Energie - pétrole
Interrogé sur France Info, le patron du libyen Murzuq Oil, dont le dossier a été retenu mardi par le tribunal de commerce de Rouen dans le cadre de la reprise du site Petroplus de Petit-Couronne, se dit favori face au panaméen NetOil. "Je tiens à garder tous les emplois, et en créer...
Les dossiers du panaméen NetOil et du libyen Murzuk Oil seront examinés par le tribunal de commerce de Rouen (Seine-Maritime) avant le 16 avril, date de la fermeture définitive de la raffinerie de Petit-Couronne.
Deux des cinq candidats à la reprise de la raffinerie de Petit-Couronne (Seine-Maritime) doivent signer un accord mercredi 6 mars.
Les offres de reprise de la raffinerie de Petit-Couronne (Seine-Maritime) restent en suspens. Les salariés étudient les modalités d’un plan de sauvegarde de l’emploi.
S'exprimant sur Public Sénat, le ministre du Redressement productif a jugé "de bonne qualité" l'offre déposée par le groupe égyptien Arabiyya Lel Istithmaraat (AI) pour la reprise de la raffinerie de Petit-Couronne, en Seine-Maritime.
Quotidien des Usines Energies fossiles
[ACTUALISÉ] - Depuis 14h30 ce 6 février, direction, représentants du personnel et administrateurs judiciaires de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en Seine-Maritime, sont réunis en comité d'entreprise afin d'étudier la viabilité des cinq offres de reprise déposées le 5 février auprès...
Le 5 février, cinq candidats ont déposé des offres de reprise pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en Seine-Maritime. Mais celui qui a fait la une de l’actualité ce matin, c’est Arabiyya Lel Isthitmaraat (AI), un groupe égyptien qui promet de conserver tous les salariés.
Facebook La matinale de l'industrie
La journée industrielle commence fort dans la presse. Le tribunal de commerce de Rouen a enregistré cinq offres de reprise pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, le 5 février. Sur le front numérique, le fondateur de Dell a racheté sa propre entreprise pour 24 milliards de dollars...
27 mai 2021 100% digital , live et replay
27ème édition
Gestion industrielle et Production
19 mai 21 10h00 - 45 min
Comment Pexip révolutionne la visioconférence ? Qualité, productivité et sécurité enfin réunis.
Proposé par Pexip
Valtus - 19 avril 2021 - Free Lance - PARIS
A 27 ans, Laura Bertolo est ingénieure au sein du groupe d’ingénierie Assystem. Elle travaille comme coordinatrice de site sur le gigantesque projet de recherche en nucléaire Iter.
Contenu proposé par
92 - OPCO MOBILITES
Réalisation de diagnostics de situation sur les activités, emplois et compétences dans les branches professionnelles du champ de la Mobilité
Réponse 20/05/2021
Tous les appels d'offres