ORANO

ORANO

Technicien maintenance levage F/H

01/10/2022 Gravelines (59820) Nord

Employeur

ORANO
ORANO

Le poste

Technicien maintenance levage F/H

  • 01/10/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Sous la responsabilité du chef de chantier maintenance levage de Gravelines, réaliser des activités de maintenance, dépannage et d'assistance aux contrôles réglementaires de tout appareil de levage.
Ses principales missions sont :
-Assurer les opérations de maintenance (niveau 1 à 4) préventive et corrective : mécanique, hydraulique, électrique, automatisme des appareils de levage sur les installations.
-Réaliser des diagnostics de dysfonctionnement ou de pannes
-Remettre en état, régler ou remplacer les matériels défectueux
-Effectuer des essais et rédiger les comptes rendus d'intervention
-Assurer la remise en conformité si nécessaire : rénovation des appareils de levage.
-Réaliser des essais en charge.
-Faire l'assistance aux contrôles réglementaires.
-Assurer différentes tâches sur l'outil de suivi EDF.
-Participer à l'astreinte maintenance.

Profil

BAC électrotechnique / électromécanique
1ère expérience en nucléaire privilégié avec les habilitations :
Formation pontier / élingueur, travail en hauteur, port du harnais
CSQ, SCN1, PR1 - RN
CACES 3A et 3B

Expérience dans le domaine des opérations de maintenance préventive et corrective.
Aptitude au travail en équipe
Rigueur, autonomie et réactivité.
Etre force de proposition d'amélioration.

Employeur

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage, l’ingénierie, le démantèlement,  la logistique, jusqu’au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d’innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d’installation à l’ingénieur d’études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs. 


Informations complémentaires

Afficher ces informations
Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

La BU Démantèlement et Services d'Orano propose à ses clients, exploitants nucléaires français et étrangers, une large gamme de services et de solutions technologiques éprouvées dans les métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion des déchets et du soutien à l'exploitation des installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique et formations aux métiers du nucléaire). Les 4000 collaborateurs de la BU s'impliquent au quotidien sur le terrain pour faire bénéficier leurs clients d'une expertise sur-mesure reposant sur des références industrielles uniques.

Date d’expiration de l’offre :

01/12/2022

Référence :

12430337