ASSYSTEM

ASSYSTEM

Pilote Contrat Mécanique H/F

04/08/2022 Montrouge (92120) Hauts-de-Seine

Employeur

ASSYSTEM
ASSYSTEM

Le poste

Pilote Contrat Mécanique H/F

  • 04/08/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 5 à 10 ans

Le poste

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Au sein de la Business Unit Constructions Neuves France, la Direction des Opérations Ile-de-France accompagne le groupe EDF dans le cadre de ses projets de nouveaux réacteurs, en cours de conception comme en cours de construction. Fin du projet Flamanville 3 et son passage en exploitation, réalisation du projet Hinkley Point C en Angleterre, conception et préparation des projets EPR2 en France et Sizewell C en Angleterre, nos équipes interviennent à tous les stades de la réalisation des grands projets nucléaires, en support des équipes d'ingénierie parisienne de l'ilôt nucléaire (EDF/Edvance), et des équipes de surveillance et de maitrise des fabrications (EDF/Direction Industrielle).

Nous intervenons sur tous les métiers du process, du building, de la gestion de projet, et nous accompagnons l'ingénierie du groupe EDF dans sa transformation digitale.

Dans le cadre du projet EPR Flamanville 3, nous recrutons un(e) Pilote Contrat Mécanique H/F.
A cet effet, vous aurez pour principales missions :
Assurer le pilotage des Open Point sur les études, la fabrication, la qualification, l'approvisionnement, le montage, les essais,
Piloter les contrats pour la surveillance fournisseurs (Etudes/Appro/Montage/Essais),
Participer aux réunions et suivre l'avancement des actions entre EDF et le fournisseur,
Procéder au traitement des fiches de non-conformités et des dérogations émises par les fournisseurs,
Apporter une assistance sur les activités site en lien avec les monteurs, essayeurs pour la mise en service des matériels,
Mettre en place un plan d'action pour résoudre les problèmes techniques et Open Point,
Assurer le pilotage et animer les comités et réunions mensuels.


Profil

De formation Ingénieur (Bac+5 université ou école d'Ingénieur), vous justifiez d'une expérience significative de 6 ans minimum en pilotage de contrats /projets avec des compétences techniques en mécanique (Equipements sous pression), dans le domaine de l'ingénierie et des travaux, idéalement dans le secteur nucléaire.
Vous savez gérer plusieurs interfaces sur des sujets techniques et vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en pilotage de contrat et en négociation d'affaires dans des grands projets industriels.
Vous avez une expérience avérée de pilotage d'affaires techniques relatives à des équipements mécaniques et/ou des équipements sous pression (ESP).


Employeur

 

 

Assystem est une entreprise internationale indépendante avec une mission principale : accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Nous nous considérons comme une entreprise militante en faveur du développement de l’énergie nucléaire, convaincue que cette dernière est incontournable pour lutter contre le dérèglement climatique.

Répartis dans 10 pays, en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, nos 6 000 Switchers s’attellent quotidiennement à opérer le switch énergétique en accélérant le développement des énergies nucléaire et renouvelables, des réseaux électriques, des projets hydrogène et des transports bas-carbone.

Nous concevons et supervisons de grands projets à travers nos activités d’ingénierie et accélérons la transformation digitale de nos clients. Nous élaborons également de nouvelles solutions pour construire plus rapidement et pour améliorer la performance des infrastructures complexes.

55 ans d'expérience ont fait d'Assystem un partenaire incontournable des plus grands groupes industriels mondiaux : CEA, EDF, ENEC, Enedis, Engie, Framatome, ITER, K.A. CARE, Naval Group, NICDC, Orano, RATP, Rolls Royce, Royal Commission, Sellafield, SGP, SNCF…

Assystem est la 2ème ingénierie nucléaire indépendante au monde.


Date d’expiration de l’offre :

04/10/2022