ASSYSTEM

ASSYSTEM

Ingénieur sûreté nucléaire H/F

03/10/2022 Lyon (69000) Rhône

Employeur

ASSYSTEM
ASSYSTEM

Le poste

Ingénieur sûreté nucléaire H/F

  • 03/10/2022
  • Stage
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Ingénieur sûreté nucléaire H/F

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Le DOF porte la responsabilité de la production des études d'ingénierie (en qualité, coût et délai) et de la structuration des métiers techniques.
Il est implanté sur nos agences de Lyon, Paris, Tours, Pierrelatte et Vauvert et regroupe 100 collaboratrices et collaborateurs.

Le DOF intervient sur des projets de conception et de suivi de réalisation d'infrastructures et bâtiments à hautes attentes de technicité et de performances, pour le compte d'institutions (Banque de France) ou d'acteurs majeurs des secteurs de l'énergie (CEA, EDF, Orano, ENEDIS, RTE), de la défense (Ministère des Armées, Naval Group, Dassault Aviation), des transports (SNCF, KEOLIS), de la santé (SANOFI, SEQENS),

Contexte:
Le DESIGN OFFICE France (DOF) est un centre de compétences de maîtrise d'oeuvre en conception tous corps d'état, au service des entités Assystem (France et international). Celles-ci portent la Direction et le chiffre d'affaires des projets et contrats, tandis que le DOF porte la responsabilité de la production des études (en qualité, coût et délai).
Il est implanté sur les agences de Lyon, Paris, Tours, Pierrelatte et Nîmes et regroupe près de 100 collaboratrices et collaborateurs. Il est entre autres dédié à la conception de nouvelles installations pour le compte d'exploitants nucléaires (CEA, EDF, FRAMATOME, ORANO).

Responsabilités:
Dans le cadre de votre stage, vous intégrez l'équipe sûreté:

  • Vous participez à l'un des projets du plateau
  • Vous vous familiarisez avec le projet, les matières et les procédés qui sont mis en oeuvre dans la future installation.
  • Vous abordez un ou plusieurs risques accompagnez de l'ingénieur sûreté de conception du projet
  • Avec les équipes de concepteur (génie civil, mécanique, électricité, ventilation), il convient de converger vers une solution technique et des dispositions organisationnelles permettant de maitriser les risques
  • Vous participez à la rédaction des analyses correspondant aux risques que vous avez traités.

Profil

  • De formation BAC +4/5 Ingénieur ou Universitaire ingénierie nucléaire avec des connaissances en sûreté et de la sécurité nucléaires.
  • Vous avez des connaissances de l'ingénierie système.
  • Les qualités requises pour ce poste sont l'autonomie, l'esprit de synthèse et un bon relationnel.

Employeur

 

 

Assystem est une entreprise internationale indépendante avec une mission principale : accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Nous nous considérons comme une entreprise militante en faveur du développement de l’énergie nucléaire, convaincue que cette dernière est incontournable pour lutter contre le dérèglement climatique.

Répartis dans 10 pays, en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, nos 6 000 Switchers s’attellent quotidiennement à opérer le switch énergétique en accélérant le développement des énergies nucléaire et renouvelables, des réseaux électriques, des projets hydrogène et des transports bas-carbone.

Nous concevons et supervisons de grands projets à travers nos activités d’ingénierie et accélérons la transformation digitale de nos clients. Nous élaborons également de nouvelles solutions pour construire plus rapidement et pour améliorer la performance des infrastructures complexes.

55 ans d'expérience ont fait d'Assystem un partenaire incontournable des plus grands groupes industriels mondiaux : CEA, EDF, ENEC, Enedis, Engie, Framatome, ITER, K.A. CARE, Naval Group, NICDC, Orano, RATP, Rolls Royce, Royal Commission, Sellafield, SGP, SNCF…

Assystem est la 2ème ingénierie nucléaire indépendante au monde.


Date d’expiration de l’offre :

02/12/2022

Référence :

YYT-6967_1663230094