Pourquoi la vidéo bouscule la supply chain ?

Proposé par Milestone Systems & Intel Corporation

vendredi 22 octobre 2021 de 11h00 à 11h45

Ajouter à mon calendrier
98 inscrits 45 min
Voir le replay
Pourquoi la vidéo bouscule la supply chain ?

Utilisation de l'IA pour calculer l'espace utlisé/libre dans l'entrepôt :

Grâce à la technologie vidéo la plus récente et l’intelligence artificielle (IA), il est désormais possible de transformer les caméras en périphériques IdO intelligents.


De cette façon, les caméras sont capables de recueillir des informations et des statistiques importantes. Prenons l’exemple des plateformes cross-dock, c’est-à-dire des emplacements de stockage temporaires qui facilitent les arrivées et les sorties rapides de marchandises. Les caméras peuvent détecter immédiatement les places occupées et les places libres tout en collectant des données utiles, telles que la durée d’utilisation d’un emplacement, l’emplacement le plus utilisé et les endroits où l’efficacité pourrait être optimisée.

Avantages :

- Vue d’ensemble de l’espace de stockage améliorée

- Informations d’analyses pour un planning et des opérations optimisés
 

Suivis des colis grâce à la vidéo :

Une solution logique pour augmenter l’efficacité et améliorer le service client consiste à intégrer le système de scannage des colis à la plateforme de gestion de la vidéo. De cette façon, les opérateurs peuvent facilement surveiller et gérer les incidents faisant intervenir des colis entrants, sortants ou en circulation sur le site.Il suffit de quelques secondes pour suivre et trouver un colis grâce à son identifiant ou ses caractéristiques physiques. La confirmation visuelle de l’emplacement d’un colis et son état sont enregistrés et stockés. Les responsables d’exploitation peuvent ensuite documenter l’état physique et l’emplacement des colis pour les transmettre à des parties prenantes internes ou externes. Ce système permet également de réduire le nombre de réclamations concernant des biens endommagés à l’entrepôt, étant donné qu’il est possible de prouver l’état du colis lorsqu’il a quitté l’entrepôt.

Avantages :

- Temps de suivi et de recherche réduit

- Confirmation visuelle

- Moins de réclamations concernant des colis endommagés

Webinar avec

Remy Deutschler

Remy Deutschler

Country Manager France

Milestone Systems

william albert

Innovation

DHL

Le/s organisateur/s du webinar pourront utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liés à leurs activités professionnelles. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer ses droits, voir leur/s Politique de confidentialité ci-dessous :