Sécuriser les environnements industriels à l’heure du digital

Proposé par TREND MICRO

jeudi 25 juin 2020 de 10h00 à 10h45

Ajouter à mon calendrier
134 inscrits 45 min
Voir le replay
Sécuriser les environnements industriels à l’heure du digital

Du confinement au déconfinement. Cette rhétorique, particulièrement d’actualité au cours des derniers mois, s’applique aux environnements industriels, mais sur une période bien plus longue couvrant les 10 dernières années. Autrefois confinées, autrement dit sans passerelle vers l’extérieur, les infrastructures industrielles (ou OT pour Operationnal Technologies) étaient intrinsèquement protégées.

Le digital a changé la donne.

Ces environnements se sont décloisonnés, dans l’objectif de rendre leurs infrastructures plus flexibles et plus évolutives. Les systèmes de contrôle industriels et SCADA se pilotent à distance, l’Internet des Objets industriels est devenu une réalité, certaines données opérationnelles sont stockées et gérées dans le Cloud tandis que la convergence entre les technologies OT et IT est en cours.

Cette évolution est scrutée par les cybercriminels, qui y voient de nouvelles opportunités pour perpétrer leurs exactions. Car, avec le digital, c’est la surface d’attaque qui s’élargit. Il en résulte des piratages industriels, notamment sur des infrastructures d’intérêt vital, qui ont fait la une de l’actualité.

Comment protéger l’outil de production et industriel efficacement ? Et, bien sûr, de manière transparente, sans peser sur les performances ?

Cette thématique est celle du webinaire proposé par Trend Micro, un spécialiste de la sécurité des environnements IT et OT. L’éditeur dressera un état des lieux de la sécurité OT puis présentera des approches innovantes pour garder la main sur ce qui est un défi majeur pour les industriels.

Inscrivez-vous pour en savoir plus !

Webinar avec

Emmanuel Launay

Entreprise Account Manager

Trend Micro

Nicolas VILLETELLE

Nicolas VILLETELLE

Avant vente

Trend Micro

Stéphane Bellec

Stéphane Bellec

Journaliste Spécialisé

Citizen Kom

Philippe NETZER-JOLY

Directeur Cyber Sécurité

Arkema