Processus d’usine : démocratiser l’outil digital pour capitaliser sur l’humain

Proposé par Microsoft

mardi 16 novembre 2021 de 10h00 à 10h45

Ajouter à mon calendrier
167 inscrits 45 min
Voir le replay
Processus d’usine : démocratiser l’outil digital pour capitaliser sur l’humain

Pour augmenter sa productivité et son attractivité tout en se préparant à un avenir très proche, l’industrie doit accélérer sa digitalisation et l’automatisation  de ses processus usines.

Comment ?

En capitalisant sur l’humain afin de traiter les irritants du quotidien (saisies, validations, recherche d’infos), de se donner les moyens de faire différemment et, enfin, de pérenniser un savoir-faire précieux pour réussir à le transmettre.

Aujourd’hui beaucoup trop d'opérations sont encore réalisées manuellement et privent les organisations d’un temps précieux qu’elles pourraient consacrer à des missions à plus forte valeur ajoutée comme l'optimisation de la production, sa fluidification, sa qualité et libérer de l’inventivité en général.

Une démarche urgente totalement compatible avec les enjeux de coûts immédiats.

Il va donc s'agir de numériser les process, d’automatiser, d'historiser, d’aider aux décisions, et de faciliter l’acquisition, la recherche et la transmission des savoirs grâce, notamment, à une intelligence artificielle à même d'accompagner et de faire gagner du temps en prenant en charge des tâche fastidieuses.

Webinar avec

Gilles du Crest

Gilles du Crest

Directeur Industrie

MICROSOFT

Arnaud Putegnat

Arnaud Putegnat

Industry Executive

Microsoft

Stéphane Bellec

Stéphane Bellec

Journaliste Spécialisé

Infopro Digital Stories

Sebastian Lesage

Chef de projet

Constellium

Le/s organisateur/s du webinar pourront utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liés à leurs activités professionnelles. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer ses droits, voir leur/s Politique de confidentialité ci-dessous :