#3 Les bonnes raisons d’investir dans un MES !

Proposé par General Electric

mercredi 04 novembre 2020 de 14h00 à 14h45

Ajouter à mon calendrier
11 inscrits 45 min
Je m'inscris au webinar
#3 Les bonnes raisons d’investir dans un MES !

Les solutions MES (Manufacturing Execution Systems) sont apparues sur le marché il y a plus de 20 ans. Elles sont toutefois loin d’être largement répandues ou de faire l’unanimité. De nombreuses usines utilisent des applications composites, faites de modules logiciels hétérogènes qui ne couvrent souvent qu’une partie des besoins et sont difficiles à maintenir.

Le MES souffre également d’une mauvaise réputation auprès de certains industriels qui ont été confrontés à la mise en œuvre longue et coûteuse de systèmes de première génération. 

Depuis ses origines, le MES a évolué de manière spectaculaire pour devenir un élément incontournable, à tel point que les modèles « traditionnels » qui le définissent sont devenus en partie obsolètes. Les technologies du XXIème siècle, comme le Cloud, l’IA et le Machine Learning en font aujourd’hui un outil incontournable dans la mise en œuvre de la transformation digitale. 

L’objet de ce webinaire est de démystifier le MES et de comprendre comment il peut permettre d’acquérir un avantage compétitif, en particulier en cette période de crise sanitaire. Nous débattrons également des critères de choix d’un tel système et nous passerons en revue les cinq fonctions qui constituent les piliers d’un MES moderne, depuis la bonne gestion des données, jusqu’à l’analyse avancée.    

Bernard Cubizolles, Directeur marketing monde, Digital Plant chez GE Digital, vous fournira des solutions très concrètes, illustrées de cas clients et répondra à vos questions posées en direct. 

Webinar avec

Frédéric MELOT

Frédéric MELOT

Journaliste spécialisé

Ch@pô | Plume BtoB

Bernard CUBIZOLLES

Bernard CUBIZOLLES

Marketing Manager

General Electric