Digital Twins : mythes et réalités

Proposé par OSIsoft

jeudi 19 novembre 2020 de 10h00 à 10h45

Ajouter à mon calendrier
151 inscrits 45 min
Je m'inscris au webinar
Digital Twins : mythes et réalités

Les jumeaux numériques (Digital Twins) prennent de plus en plus d’importance dans le cadre des projets de transformation digitale, et les possibilités offertes par cette technologie ont encore plus de sens dans le contexte pandémique actuel, contribuant à la sécurité sanitaire en facilitant un accès à distance à des informations fiables et augmentées.

Les possibilités des jumeaux numériques sont multiples.  Ils peuvent servir entre autres à l’amélioration des plannings et des tableaux de bords opérationnels, à l’aide à la décision, à la maintenance prédictive, à l’amélioration de la qualité et également à l’amélioration de la conception de nouveaux procédés (ou produits).

Les industriels peuvent choisir de commencer à les utiliser soit de manière tactique sur des périmètres réduits, ou de manière stratégique sur multiples applications avec une base commune d’informations.

La mise en œuvre des Digital Twins repose sur une bonne compréhension des besoins métiers ainsi que sur une forte composante technologique, et il est parfois difficile de savoir par où commencer et comment assurer un déploiement à l’échelle des solutions envisagées.

Dans ce webinaire, après avoir rappelé les définitions et concepts autour des Digital Twins, Valentijn de Leeuw, Vice-président du groupe consultatif ARC et Romuald Royer, Business Tranformation Advisor OSIsoft échangeront autour  :

-   Le potentiel et les défis liés aux projets d'utilisation des Digital Twins

-   De la simplification des processus de déploiement et de l’automatisation des modèles de données

-   Des systèmes et solutions actuellement disponibles pour optimiser l'impact et l'utilisation des Digital twins.

Webinar avec

Romuald Royer

Romuald Royer

Business Transformation Advisor

OSIsoft

Valentijn de Leeuw

Valentijn de Leeuw

Vice-président

ARC Advisory Group