Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Découvrez les clés pour limiter l'impact des taxes sur vos budgets d'énergie !

Félicitations, vous êtes inscrit(e) au webinar !

Vous allez recevoir un email de confirmation.

Proposé par Kinect Energy

jeudi 21 mars 2019
de 10h00 à 10h45

204 inscrits 45 min

Inscrit(e) au webinar

Découvrez les clés pour limiter l'impact des taxes sur vos budgets d'énergie !

La fiscalité de l’énergie est complexe ! Encadrée par le droit communautaire, disséminée dans le Codes des Impôts, des Douanes, de l’Energie et de l’Environnement, elle est difficile à appréhender. Elle nécessite donc une forte expertise pour en maîtriser tous les aspects. Kinect Energy, expert sur les achats d’énergie et dans l’optimisation des[…]

La fiscalité de l’énergie est complexe ! Encadrée par le droit communautaire, disséminée dans le Codes des Impôts, des Douanes, de l’Energie et de l’Environnement, elle est difficile à appréhender. Elle nécessite donc une forte expertise pour en maîtriser tous les aspects. Kinect Energy, expert sur les achats d’énergie et dans l’optimisation des évolutions réglementaires et fiscales, vous propose de suivre son webinaire et d’échanger avec son Expert règlementaire le jeudi 21 mars à 10h00.

 

Quels sont les enjeux liés à la fiscalité de l’énergie ?

Ils sont doubles : budgétaires et techniques. D’une part, les taxes impactent considérablement la rentabilité des entreprises industrielles en représentant environ un tiers de leur budget énergie, d’autres part, elles sont difficiles à suivre et à anticiper car en perpétuelle évolution.

Comment faire face à cette complexité ?

Dans un objectif de compétitivité, le législateur a créé des dispositifs permettant aux entreprises industrielles de bénéficier d’exonérations et de minorations des taux appliqués. Ces dispositions permettent de voir ces taxes diminuer de plus de 50%, voire au-delà dans certain cas. Mais, le constat est que la majorité des entreprises ne connaisse pas ou ne maîtrise que partiellement l’ensemble des aspects de ces dispositifs.

 

Quelles sont les solutions ?

Kinect Energy propose, dans le cadre d’une mission de conseil, de faire un état des lieux de l’ensemble des taxes liées aux consommations d’électricité et de gaz naturel. L’audit, gratuit, aura pour objectif, d’identifier et de chiffrer l’ensemble des pistes d’optimisations applicables et, dans un second temps, de les mettre en place.

 

Pour plus d’informations, inscrivez-vous à notre webinaire et suivez Bastien Gaboriau, Expert Règlementaire de Kinect Energy Group ou contactez-nous directement.

Lire la suite

webinar avec

Gaboriau

Bastien Gaboriau

Expert règlementaire

Kinect Energy Group

Ce qu’il faut savoir sur nos webinars

  • Inscription 100% gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour poser vos questions
  • Mise à disposition du replay

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle