Bonne nouvelle Made in France Investissements industriels
Le site Michelin de la Roche-sur-Yon (Vendée), dont la production de pneus a été définitivement arrêtée en avril 2020, va entamer une seconde vie. Le site industriel devrait être transformé en un pôle d’innovation dédié aux énergies renouvelables.
Auto Equipementiers
Bridgestone a annoncé la future fermeture de son usine de production de pneus de tourisme de Béthune, qui emploie 863 salariés. Il invoque notamment le poids de la concurrence asiatique.
Économie Quotidien des Usines
Pour accompagner la fermeture de son usine de la Roche-sur-Yon (Vendée), Michelin signe avec l’État une convention de revitalisation qui l’engage à hauteur de 3,7 millions d’euros. Objectif : recréer plus de 600 emplois localement.
Michelin ferme l’ensemble de ses usines en France, Italie et Espagne pour une semaine, a annoncé l'équipementier français lundi 16 mars. Seule une usine française, stratégique pour l’approvisionnement des autres sites du groupe dans le monde, reste opérationnelle.
En bref Pays de la Loire Vendée
Pneumatique Plasturgie - Emballage
Alors que l’usine de la Roche-sur-Yon (Vendée) doit fermer définitivement ses portes fin 2020, les négociations entre organisations syndicales et direction se poursuivent. 619 salariés sont concernés.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L’Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Suite à l’annonce de la fermeture de l’usine vendéenne de la Roche-Sur-Yon, Jean-Paul Chiocchetti, directeur de Michelin France, est revenu, mercredi 16 octobre, sur l’avenir des 619 salariés du site.
Auto Pneumatique
Et si la fermeture du site Michelin de la Roche-sur-Yon, en Vendée, n’était que le début d’une longue série noire ? La nouvelle direction de l'équipementier automobile français, incarnée par Florent Menegaux, pourrait bien annoncer de nouvelles mauvaises nouvelles dans un avenir proche....
Quotidien des Usines Plasturgie - Emballage
Le fabricant de pneumatiques Michelin a rendu public jeudi 10 octobre sa décision de fermer le site de La Roche-sur-Yon (Vendée) d'ici fin 2020, spécialisé dans les pneus pour poids lourds, qui emploie 619 salariés. La décision est vivement contestée par les syndicats d'une entreprise jugée...
Auto Pays de la Loire
[ACTUALISÉ] Michelin a confirmé le 10 octobre les inquiétudes des syndicats de l'usine de La Roche-sur-Yon, en Vendée. L'entreprise a annoncé vouloir fermer le site d'ici 2020.
Social Éco - social
La direction de Michelin, convaincue par la démarche des accords de compétitivité, entend poursuivre leur signature dans ses différents sites. En tirant les enseignements des trois accords déjà signés, et en jonglant avec les impératifs de production.
La semaine de l'automobile Social
La direction de l’usine de pneus poids lourds de Michelin à La Roche-sur-Yon (Vendée) a annoncé que les investissements prévus sur le site par un accord de 2016 étaient suspendus.
Quotidien des Usines Auto
Michelin remplace les départs et accompagne le développement de ses usines de Cholet (Maine-et-Loire) et de La Roche-sur-Yon (Vendée). Le fabricant de pneumatiques compte embaucher 250 personnes.
Quotidien des Usines Pneumatique
Michelin investira 60 millions d'euros sur son site de La Roche-sur-Yon (Vendée). Dans le même temps, 70% des salariés acceptent un accord permettant davantage de flexibilité. 100 emplois supplémentaires seront également créés sur le site vendéen.
Le fabricant de pneumatiques Michelin divise par deux son programme d’investissements annoncé en 2013 pour son usine de La Roche-sur-Yon (Vendée). L’enveloppe prévue d’ici à 2019 passe de 100 à 50 millions d’euros mais l’industriel se dit prêt à poursuivre son projet initial dès que le carnet...
Made in France Quotidien des Usines Auto
Michelin met fin à la fabrication de pneus poids lourd à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire). Le manufacturier va investir 22 millions d'euros pour reconfigurer l'usine vers des productions amont.
Pour faire face à la baisse du marché poids lourds, le pneumaticien Michelin va cesser la production de pneus sur son site de Joué-les-Tours. Il prévoit 800 millions d’euros d’investissement d’ici 2019 dans l’Hexagone.
Auto Plasturgie - Emballage
Le fabricant français de pneumatiques a indiqué lundi avoir signé un accord cadre avec deux syndicats, la CFDT et la CFE-CGC, afin de pouvoir faire face à une éventuelle baisse d'activité dans ses usines en France.
Quotidien des Usines Equipementiers
27 mai 2021 100% digital , live et replay
27ème édition
Gestion industrielle et Production
19 mai 21 10h00 - 45 min
Comment Pexip révolutionne la visioconférence ? Qualité, productivité et sécurité enfin réunis.
Proposé par Pexip
Valtus - 19 avril 2021 - Free Lance - PARIS
Dans ce podcast, nous vous proposons de découvrir le parcours d'Alexis Turcan, 28 ans, ingénieur responsable Préparation Bâtiment Réacteur sur le chantier de Flamanville.
Contenu proposé par
34 - Montpellier
Missions de commissaire aux comptes
Réponse 19/05/2021
Tous les appels d'offres