Amgen Laboratoires pharma
La FTC autorise finalement Amgen à s’emparer d'Horizon Therapeutics, non sans quelques restrictions.
Laboratoires pharma Biotechs pharma
En échange d'un versement potentiel de 36 M$, Leo Pharma s’offre un candidat-médicament positionné sur une maladie dermatologique rare.
Biotechs pharma Laboratoires pharma
Le laboratoire pourrait débourser jusqu’à 213 M$ pour se renforcer dans les thérapies géniques, spécialité de Decibel.
Ipsen Laboratoires pharma
Contrairement à l’EMA, la FDA s’est montré favorable à la commercialisation de ce candidat-médicament.
La FDA vient d’autoriser le Bylvay contre le syndrome d’Alagille, une maladie génétique rare.
Le comité confirme son avis négatif de janvier dernier sur ce médicament en traitement de la FOP.
Testez gratuitement l'édition Abonné de L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Annoncée à la fin de l’année dernière, l’acquisition d’Horizon par Amgen a été la plus importante de l’année 2022 dans le secteur de l’industrie du médicament, pour un montant de 27,8 Mrds $. Elle pourrait être entravée, suite aux réticences de l’agence fédérale américaine.
Le laboratoire a soumis une nouvelle demande auprès de la FDA et de l’EMA, alors que les deux agences sanitaires s’étaient déjà montrées défavorables pour la commercialisation de ce composé.
L’agence a rendu un avis défavorable à la mise sur le marché du palovarotène contre une maladie rare. Une déconvenue de plus sur un composé pour lequel Ipsen avait pourtant misé gros en 2019.
Pour plus d’un milliard de dollars, Chiesi s’offre de nouveaux médicaments positionnés sur le traitement des maladies rares.
Ipsen Santé - Pharma
Le laboratoire français réalise une belle acquisition en ce début d’année, axée sur les maladies rares, un de ses segments stratégiques dont les ventes peinent encore à progresser.
Biotechs pharma Pharma
Spécialisée sur les maladies endocriniennes rares, la biotech veut avancer sur son traitement de l’hypoparathyroïdie et de l’acromégalie. Amolyt avait déjà levé 68 M€ en 2021.
Ipsen Biotechs pharma
Le laboratoire français Ipsen va racheter la biotech américaine spécialisée dans les maladies du foie, Albireo, pour un montant estimé à 891 millions d’euros. Il confirme ainsi sa volonté d’orienter ses activités vers le secteur des maladies rares.
Laboratoires pharma Pharma
Alors que J&J et Sanofi étaient un temps dans la course, c’est finalement Amgen qui s’empare du laboratoire irlandais et signe l’acquisition la plus importante de l’année dans l’industrie pharma.
Sanofi Pharma
Horizon Therapeutics a confirmé être en discussion avec trois laboratoires pour un rachat, dont Sanofi. Une transaction, encore loin d’être conclue, qui pourrait dépasser les 20 Mrds $ pour le futur acquéreur.
Merck & Co Laboratoires pharma
Le laboratoire américain réaffirme sa stratégie axée sur les maladies de sang, avec le rachat de cette biotech qui dispose de composés en phase II dans cette aire thérapeutique.
Sanofi Belgique
Pierre Fabre Santé - Pharma
Gennisium Pharma est un laboratoire spécialisé dans le repositionnement de molécules dans des indications pédiatriques.
Sanofi Biotechs pharma
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES DES FEMMES DE L’INDUSTRIE - #IndustriELLES23
28 septembre 2023 À Paris et en ligne
Mettre en lumière les parcours et les carrières exemplaires des femmes de l’industrie
Gouvernance et RH
EMPLOI
Ingénieur Mécanique expérimenté H/F
ASSYSTEM - 22 septembre 2023 - CDI - Flamanville
Un métier au cœur de la préparation des futurs missiles
En charge du développement d’un moteur statoréacteur déterminant pour les futurs missiles, Jérôme raconte son quotidien de Responsable Maîtrise d'Ouvrage.
Contenu proposé par
APPELS D'OFFRES
34 - SA3M
Prestations d'entretien, débroussaillage, nettoyage et protection du patrimoine de la concession Ode à la Mer sur les communes de Lattes et Pérols
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
LES PODCASTS
Écouter cet épisode
Tous les podcasts