Biotechs pharma Santé - Pharma
Avec ce financement, la biotech veut préparer la phase III de son anticorps monoclonal positionné sur le traitement du Covid long.
Biotechs pharma Erytech
Alors que l’échec de l’eryaspase avait porté un coup dur à Erytech, celle-ci pourrait rebondir en changeant de cap et en s’associant à la biotech nantaise Pherecydes Pharma, spécialisée sur les phages.
Eli Lilly Sandoz
Janssen Servier
Covid-19 Biotechs pharma
La biotech espère amener ses anticorps monoclonaux contre le SARS-CoV-2 en phase II en 2023. Des traitements cruciaux pour les personnes immunodéprimées, alors que l’arrivée de nouveaux variants rend en partie inefficaces les anticorps déjà sur le marché.
Valneva Biotechs pharma
Le candidat-vaccin de la biotech française continue de générer un niveau d’anticorps satisfaisant, six mois après les premières injections. Une possible mise sur le marché n’est cependant pas attendue avant 2025.
Testez gratuitement l'édition Abonné de L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
BioMérieux Laboratoires pharma
Véritable enjeu de santé publique, la résistance aux antibiotiques gagne du terrain. Un état de fait que BioMérieux veut endiguer grâce à ses solutions de diagnostic, que le laboratoire espère positionner en clef de voûte dans la lutte contre l’antibiorésistance.
Sanofi Laboratoires pharma
L’anticorps développé par Sanofi et AstraZeneca décroche se première autorisation mondiale, après avoir démontré une efficacité de presque 75 %.
Inotrem a présenté les résultats de son principal candidat-médicament en traitement de formes très sévères du Covid-19. Des résultats qui confirment le potentiel de l’actif sur cette maladie infectieuse, et qui suggèrent une nouvelle cible potentielle pour le traitement des maladies...
La biotech française a lancé la phase I de son anticorps monoclonal destiné à la prévention du Covid-19 chez les patients immunodéprimés.
GlaxoSmithKline Laboratoires pharma
En échange d’un paiement initial de 66 M$, GSK s’offre les droits d’un antibiotique en phase III.
Laboratoires pharma Santé - Pharma
Cet anticorps monoclonal administré en dose unique offre une protection de presque 75 % contre le virus respiratoire syncitial, responsable des infections respiratoires les plus courantes chez le nourisson.
Face aux manques de commandes, la biotech se voit contrainte de résilier son accord avec la CDMO, initialement signé en novembre 2021.
Cette entente vient compléter la collaboration déjà établie entre la biotech et le Medicines Patent Pool (MPP).
Laboratoires pharma Vaccins
Le candidat-vaccin du laboratoire espagnol, un vaccin bivalent à protéine recombinante, est en attente d’une autorisation de l’EMA depuis mars 2022.
Pfizer Laboratoires pharma
Pfizer mise sur son site de Pearl River pour se renforcer sur les vaccins, en particulier ceux à ARNm.
L’agence sanitaire européenne a étendu l’utilisation du vaccin antivariolique de Bavarian Nordic à la variole du singe, pour endiguer l’épidémie qui a atteint un état d’alerte maximale, d’après l’OMS.
BioMérieux Pharma
Les trois entreprises annoncent la création d’une joint venture avec pour ambition d'amener sur le marché une nouvelle génération d'antibiotiques. Le futur siège d'Aurobac sera basé à Lyon.
Laboratoires pharma Médicaments
Grâce à cette transaction, Juvisé a pu réaliser, avec succès, un refinancement de 400 M€ auprès de la Société Générale.
Biotechs pharma Start-up pharma
Avec ce financement, la biotech lyonnaise va avancer dans le développement d'un vaccin contre la grippe hivernale capable de protéger contre plusieurs souches du virus. Une spécialité pour Osivax qui travaille aussi sur un vaccin contre les coronavirus.
ÉVÉNEMENT
Territoires & Industrie
26 avril 2023 Valence
Entreprise et collectivité : repenser sa stratégie énergétique afin de réindustrialiser
Industrie
WEBINAR
12 avril 23 15h00 - 45 min
Comment ServiceNow accélère la transformation digitale des entreprises industrielles ?
Proposé par ServiceNow
EMPLOI
Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H
ORANO - 11 mars 2023 - CDI - La Hague
« Nos systèmes Futurs préparent la défense de 2040 »
Chez MBDA, leader européen de l’industrie missilière, l’innovation est clé dans la préparation du futur. Au total, près de 1 000 collaborateurs unissent leurs forces et leurs savoir faire pour construire la défense de demain. Bruno Verzotti, Directeur des Systèmes Futurs, revient sur la contribution de ses équipes à cet enjeu majeur pour l’entreprise, et les compétences nécessaires pour préparer l’avenir.
Contenu proposé par
APPELS D'OFFRES
13 - GIE PACA CORSE
Entretien ménager des parties communes, l'élimination des rejets et l'enlèvement des ordures ménagères
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
LES PODCASTS
Écouter cet épisode
Tous les podcasts