Chimie Chimie de spécialités
Le chimiste allemand Lanxess a publié ses résultats pour l’année 2021. Il réalise des ventes de 7,5 Mrds €, soit 24 % de plus que l’année dernière. Son Ebitda atteint 1,1 Mrd €, en augmentation de 17 %.
Biosourcé Produits biosourcés
Le chimiste allemand s'associe à Matrica pour la fourniture de matières premières à base d'huiles végétales. Ce partenariat vise à produire des biocides biosourcés.
Chimie de spécialités Plasturgie
Chimie de spécialités Chimie
Chimie de spécialités Additifs
Le 10 août 2021, le chimiste allemand Lanxess a officialisé un projet d’extension de ses capacités d’additifs pour lubrifiants haute performance sur son site de Mannheim (Allemagne).
Chimie de spécialités Batteries
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Le chimiste allemand de spécialités Lanxess a publié les résultats de son exercice financier 2020. Malgré un déclin de son chiffre d’affaires, le groupe reste optimiste pour une reprise de la croissance en 2021.
Chimie de spécialités Santé - Pharma
Le chimiste allemand Lanxess s’est emparé de l’Américain Emerald Kalama Chemical pour plus d’un milliard de dollars. Cette opération lui permet notamment de renforcer ses actifs dans le domaine de l’alimentaire et de la santé animale.
Chimie de spécialités Chimie de base
Le chimiste allemand Lanxess a ouvert une nouvelle unité à Anvers, en Belgique, lui permettant de réduire les émissions de protoxyde d’azote (N2O) de sa production de caprolactame.
Chimie de spécialités Alimentation animale
Le chimiste allemand Lanxess a officialisé, le 11 janvier 2021, les négociations en vue de l’acquisition de Theseo, fournisseur lavallois de solutions d’hygiène et de désinfection.
Chimie de base Pigments
Le chimiste allemand Lanxess a procédé au revamping d’une unité de pigments d’oxyde de fer, implantée à Krefeld-Uerdingen, en Allemagne.
Chimie de spécialités Recyclage et services à l'environnement
Le chimiste allemand Lanxess a annoncé, le 15 septembre 2020, un projet d’extension de 50 % de ses capacités en monopersulfates.
Recyclage et services à l'environnement Chimie de spécialités
Le chimiste allemand de spécialités Lanxess a annoncé sa collaboration avec Hüni, expert suisse des procédés.
Chimie verte Plastiques et composites
Le chimiste allemand de spécialités Lanxess a développé une nouvelle gamme de prépolymères polyéther-MDI commercialisés sous le nom Adiprene Green.
Le 12 août, le chimiste allemand de spécialités Lanxess a signé un accord pour la cession de son activité dédiée aux produits chimiques pour cuir organique à son compatriote TFL Ledertechnik.
Chimie de spécialités Plastiques et composites
Le 15 juillet, le chimiste de Cologne a affirmé son intention d'investir dans le domaine des résines échangeuses d’ions.
Le chimiste allemand Lanxess a annoncé son intention de créer une division pour s’attaquer au marché de l’e-mobilité.
Chimie Plastiques et composites
ÉVÉNEMENT
Trophées de la Simulation et des technologies numériques
14 juin 2022 Paris
Révéler les acteurs les plus innovants des technologies numériques : Simulation numérique, du HPC/HPDA, de l’Intelligence artificielle et du calcul quantique
Industrie
WEBINAR
28 juin 22 09h00 - 240 min
Matinée industrie durable
Proposé par La rédaction Usine Nouvelle
EMPLOI
Technicien des Services Techniques H/F
VILLE DE CALLAC - 31 mars 2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE
« La mobilité interne est l'un des piliers de la politique RH d’Assystem »
Le groupe d’ingénierie Assystem compte pas moins de 7200 salariés en France et à l’international. Soucieux de fidéliser ses collaborateurs, il les accompagne tout au long de leur carrière et favorise leur mobilité en interne. Interview d’ Emmanuelle Capiez, DRH du groupe Assystem.
Contenu proposé par ASSYSTEM recrute - POLITIQUE RH
APPELS D'OFFRES
75 - D'ANTIN RESIDENCES
Audit énergétique décret tertiaire
Réponse 17/06/2022
Tous les appels d'offres
LES DERNIERS PODCASTS
Écouter cet épisode
LES PODCASTS
Tous les podcasts