Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?
Tous les auteurs de la rédaction

Julien Bergounhoux – page 7

Journaliste

Background technique en informatique. A précédemment rédigé pour Industrie & Technologies.
En charge des domaines de la réalité virtuelle et augmentée, de l'intelligence artificielle et de la cybersécurité.

Suivez Julien Bergounhoux twitter

Ses derniers articles

Huawei renouvèle ses démentis sur l'ingérence des services de renseignements chinois dans ses équipements 5G alors que de plus en plus de pays lui ferment ses portes. Une situation complexe qui se joue sur fond de tensions économiques plus fortes que jamais entre les Etats-Unis et la Chine. Les […]

19/12/2018 - 10h15 |

La start-up North rachète les brevets qu'avait déposé Intel pour son projet de lunettes connectées Vaunt. Ils serviront à renforcer ses propres lunettes, les Focals, dont le lancement devrait avoir lieu dans les mois qui viennent. La start-up canadienne North, à l'origine des lunettes connectées […]

18/12/2018 - 16h30 |

La division de Facebook dédiée aux innovations hardware, "Building 8", n'existe plus. Les équipes produits sont désormais regroupés sous l'appellation Portal, tandis que celles en charge des recherches plus futuristes ont été réaffectées à Facebook Reality Labs, anciennement Oculus Research. […]

17/12/2018 - 16h30 |

Imax VR est mort. L'entreprise spécialisée dans le cinéma immersif met en terme à son programme pilote de centres de réalité virtuelle, faute de revenus suffisants. Un échec qui détone alors que ce marché est en plein boom. S'en est finit des projets d'Imax en matière de réalité virtuelle. […]

17/12/2018 - 11h00 |

S'en est fini du contentieux légal opposant Zenimax à Facebook autour de son acquisition d'Oculus VR. Plus de quatre ans après le dépôt de plainte de Zenimax, les deux entreprises annoncent avoir trouvé un accord hors des tribunaux. Zenimax, société-mère à laquelle appartiennent les studios de jeux […]

13/12/2018 - 18h31 |

Bientôt la fin pour Osterhout Design Group ? Malgré une levée de fonds de 58 millions de dollars il y a deux ans, ODG n'a pas réussi à se maintenir à flot. Ses lunettes de réalité augmentée R-9 n'ont jamais vu le jour, et l'entreprise prépare désormais la vente de ses brevets et actifs, ce qui […]

12/12/2018 - 17h05 |

La start-up Nomadic a récemment ouvert son premier centre de divertissement hors du domicile à Orlando, en Floride. Elle y propose une expérience d'hyper-réalité basée sur la licence Arizona Sunshine. 2019 verra la sortie d'une seconde expérience, basée cette fois sur la franchise "Mission […]

12/12/2018 - 09h45 |

Audi utilise la réalité virtuelle à plusieurs niveaux au sein de ses opérations : revue de conception, formation mais aussi la vente en concessions. Le constructeur automobile a déployé des configurateurs en réalité virtuelle dans plus de 1000 concessions à ce jour, et a mis au point un système de […]

10/12/2018 - 08h30 |

Si les casques autonomes semblent destinés à former la catégorie reine du marché de la réalité virtuelle, Qualcomm n'abandonne pas pour autant le segment des accessoires pour smartphone. En réponse au déclin des coques comme le Gear VR ou le Daydream View, l'entreprise travaille sur des casques à […]

10/12/2018 - 07h30 |

Alors que les rumeurs sur son avenir foisonnent et que l'un de ses actionnaires est proche de la faillite, StarVR prend la décision d'interrompre son programme développeurs tout juste lancé. L'entreprise estime qu'il est plus raisonnable d'attendre d'y voir plus clair avant de poursuivre les […]

09/12/2018 - 09h30 |

Qualcomm veut passer aux choses sérieuses sur le marché de l'ordinateur portable. L'entreprise annonce le Snapdragon 8cx, une puce conçue spécifiquement pour les PCs, dont les performances sont "extrêmes", d'après elle. Un produit de prime abord très convaincant, mais qui aura fort à faire face à […]

07/12/2018 - 07h30 |

Le Snapdragon 855 sera une puce marquante pour Qualcomm. Elle est la première à gérer la 5G, présente de fortes optimisations de performances pour l'intelligence artificielle (qui se retrouvent dans les applications photo, mais aussi de réalité virtuelle et augmentée), et voit enfin la sortie de son […]

06/12/2018 - 16h19 |

Le marché des casques de réalité virtuelle et augmentée reste émergent mais il se porte bien, d'après IDC. Il a enregistré une croissance de 9,4% au troisième trimestre 2018. Il est principalement porté par les casques VR, dont la croissance est assurée par le lancement des casques autonomes et […]

06/12/2018 - 07h30 |

Epic Games, éditeur de l'Unreal Engine, l'un des moteurs graphiques les plus utilisés au monde, mais aussi du jeu à succès Fortnite, se lance dans la vente de jeux vidéo. Il vient d'annoncer l'Epic Games Store, un concurrent assumé de la boutique Steam de Valve. Pour détrôner celui qui domine le […]

05/12/2018 - 17h42 |

Qualcomm annonce sa nouvelle puce mobile, le Snapdragon 855. Avec ce premier SoC 5G et entouré de ses partenaires, l'entreprise compte bien faire de 2019 l'année de la 5G. Qualcomm tient du 4 au 6 décembre 2018 son grand rendez-vous annuel autour de la puce mobile Snapdragon. Sa nouvelle mouture, le […]

05/12/2018 - 07h30 |

La start-up Dreamscape Immersive annonce son intention d'ouvrir quatre centres de réalité virtuelle aux Etats-Unis. Elle y distribuera des contenus originaux, créés en interne. Le premier centre sera inauguré le 14 décembre 2018 à Los Angeles et sera opéré en partenariat avec la chaîne de salles de […]

03/12/2018 - 17h20 |

On savait que des techniques d’intelligence artificielle permettait d’appliquer le style graphique d’une scène à une autre. Des chercheurs travaillant pour Nvidia sont allés plus loin avec un réseau de neurones capables de créer des modèles 3D à partir d’une simple vidéo. Nvidia présente une […]

03/12/2018 - 15h00 |

StarVR serait sous la pression d’Acer, son actionnaire majoritaire, alors que son casque de réalité virtuelle tarde à arriver sur le marché. Le média taïwanais Digitimes rapporte que l’entreprise aurait trois mois pour arrêter de perdre de l’argent, faute de quoi elle serait soit vendue, soit […]

03/12/2018 - 07h30 |

La réalité augmentée est un outil essentiel du soldat du futur pour l'Armée de terre des Etats-Unis. A ce titre, elle vient d'accorder un contrat de 480 millions de dollars à Microsoft, afin que l'entreprise développe un casque pour ses troupes sur la base d'HoloLens. Microsoft a remporté un contrat […]

29/11/2018 - 17h00 |

ThyssenKrupp Elevator dote ses commerciaux de casques de réalité augmentée Microsoft HoloLens. À la clé, un délai d’installation divisé par quatre. Les casques de réalité augmentée ne sont pas réservés aux ados fans de jeux ou aux jeunes ingénieurs technophiles. Chez ThyssenKrupp Elevator, ils […]

29/11/2018 - 01h00 |

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle