-
Autres
-
ALLIANCES SANS FRONTIÈRES
-
FRANCEREPRISE ENCORE FRAGILE
-
ETATS-UNISL'EXPANSION SE POURSUIT
-
SECTEURMÉCANIQUE: LA CROISSANCE MALGRÉ TOUT
-
L'invité de la semaineDr Directeur du département statistique et conjoncture de l'UPMA (Fédération allemande de la mécanique)
-
EMPLOIACCORD DE PRINCIPE POUR SOUTENIR LES PRÉRETRAITESPatronat et syndicats souhaitent développer deux dispositifs de préretraite afin de favoriser l'embauche de jeunes. A condition de trouver de nouvelles sources de financement.
-
Plan social : Le CE de Neyrpic débouté
-
Salaires : Hausse de 3,65% chez Sollac
-
Insertion : Convention triennale en Ile-de-France
-
Salaires.
-
Rencontre avec : LE PRÉSIDENT DE HOECHST MARION ROUSSEL, "UN CHOC CULTUREL POUR REDYNAMISER L'INNOVATION"
-
IL MONDIALISE LES RESSOURCES HUMAINESCet ancien cadre de Motorola, imprégné de culture américaine, mettra les ressources humaines de SGS Thomson au diapason du développement international de l'entreprise.
-
Informatique
Axime.
Eric Guilhou, ...
-
UNE ADEPTE DE LA MOBILITÉ
-
ELLE LANCE SA MARQUE
-
Automobile : Renault au Brésil, une vraie usine pour pas cher
-
MÉTALLURGIEPECHINEY,QUELS PROJETS D'ACTION POUR RÉDUIRE LES COÛTS?Les douze départements de Pechiney ont jusqu'à septembre pour proposer des plans de réduction des coûts à deux chiffres. Le projet Challenge fait l'objet d'une préparation minutieuse. Impossible d'échapper à la pression.
-
ELECTROTECHNIQUESCHNEIDER S'ACCROCHE À SES ONDULEURSEn réorganisant cette activité, qu'il a failli céder il y a six mois, le groupe de construction électrique vise d'abord la rentabilité. Mais la guerre des prix continue de faire rage.
-
Télécoms : Course à l'investissement dans le gsm
-
Télécoms : Le groupe Sagem se réorganise...
-
Télécoms : Changement de statut pour France Télécom
-
Informatique : Siemens se renforce dans les PC
-
Armement : Recapitalisation pour le Giat
-
AÉRONAUTIQUEQUI PROFITERA DES MIETTES DE FOKKER ?La banqueroute des activités aéronautiques, des bureaux d'études et du siège de Fokker donnent le signal du dépeçage du plus vieil avionneur européen, qui disparaît du paysage embouteillé du transport régional.
-
Electronique : Accord Sligos-Cybercash
-
Pharmacie : BASF au Japon
-
Textile : Bidermann cède Classe Affaires
-
Espace : Maintien du budget du Cnes
-
Distribution : Un nouveau géant allemand
-
Mécanique : Eurofour à Villepintedu 15 au 20 avril
-
INFORMATIQUEL'INTRANET, PREMIER MARCHÉ INTERNETL'Intranet, utilisation de la technologie Internet à l'intérieur de l'entreprise, sera cette année le premier marché pour les serveurs Web. De nouveaux acteurs s'y précipitent.
-
CONSTRUCTION ÉLECTRIQUELE GRAND VIRAGE DE GEC-ALSTHOM DANS LE FERROVIAIREMalgré son succès américain, l'avenir n'est pas radieux pour GEC-Alsthom dans le ferroviaire. Pour réduire ses coûts et accroître sa réactivité, le groupe réorganise sa division transports et multiplie les alliances.
-
SOCAMEL-RESCASET VEUT CROQUER L'AMÉRIQUE
-
Sidérurgie : Au chevet de l'acier wallon
-
ICBT PERFOJET/VALMET HONEYCOMBEUNE ALLIANCE TECHNOLOGIQUE BIEN COMPRISEMariage de raison entre les deux leaders du liage hydraulique pour non-tissés. Objectifs: fournir la meilleure solution aux clients, mieux couvrir le marché mondial et barrer la route à leurs nouveaux concurrents.
-
RÉGIONLA LORRAINE SE DIVERSIFIE GRÂCE À LA RECHERCHE
-
Les centres de recherche de cinq entreprisesHYDRO RENÉ LEDUC DÉVELOPPE SES COMPOSANTS SUR DES NICHES À HAUTE VALEUR AJOUTÉE
-
ECLATEC,"FÉDÉRATEURDE LA RECHERCHE RÉGIONALE"
-
DAEWOO PRÉPARE LA TÉLÉVISION NUMÉRIQUE
-
CARBONE LORRAINE TIRE PARTI DU GRAPHITE
-
SOLVAY, MAÎTRE DE LA CRISTALLISATION
-
PROTOTYPELE PREMIER VÉHICULE ÉLECTRIQUE DÈS SA CONCEPTIONGeneral Motors lance le premier véritable véhicule commercial électrique. Electrique dès la planche à dessin, l'EV1 constitue à la fois une vitrine technologique et une expérience de marketing en vraie grandeur.
-
PÉTROLEUNE USINE QUI PREND LA MERPour traiter le pétrole extrait de son gisement de N'Kossa, au Congo, Elf a fait construire une usine flottante sur une barge en béton, qui a été assemblée en Europe. Gain sur investissement: 1 milliard de francs.
-
Matériaux : Du fluor pour de meilleures couches minces en diamant
-
Peinture industrielle : Contrôle d'épaisseur
-
Construction : Tuiles autonettoyantes
-
Thermique : L'oursin radiateur
-
INGÉNIERIEDES BANCS DE TEST À L'HÉLIUM SANS FUITESGrâce à un nouveau type de raccord, Assistance Proto Industrie (API) sécurise les connexions à la source d'hélium dans les bancs de test.
-
CHAUVIN-ARNOUXLE MILLIAMPÈRE À PORTÉE DE MAINCette pince ampèremétrique mesure les courants à partir d'un milliampère avec une précision de 2%. Pour la créer, Chauvin-Arnoux a repris l'idée d'un inventeur américain.
-
Région par région : Les réseaux d'influence de l'industrie
-
Rhône-alpes : Des clubs actifs et des réseaux classiques accrocheurs
-
PACAMARSEILLE "JOUE COLLECTIF"Dans la cité phocéenne, industriels, armateurs, négociants unissent leurs forces. Une efficacité qui inspire les deux autres pôles de la région, Toulon et Nice.
-
LANGUEDOC-ROUSSILLONUN TRIO,DEUX PATRONS ET TROIS AUTONOMESTrois patrons influents dans le textile, deux hommes forts dans l'agroalimentaire et le nucléaire, et trois inclassables pour les travaux publics, l'électronique et le bouchon.
-
MIDI-PYRÉNÉESOPÉRA ET RUGBY, LES FÉDÉRATEURS DE TOULOUSELes industriels participent à la vie locale, mais chacun de son côté. A Toulouse, ils préfèrent se regrouper autour de la musique et du rugby. Dans les départements, des entreprises "plus locales" oeuvrent au réel développement économique de...
-
LIMOUSINLES RACINES ET LE BASKETLa région, on y croit; les réseaux, c'est une seconde nature. Avec le sport comme locomotive -et des parrains illustres comme soutiens.
-
Auvergne : L'ombre de
-
Aquitaine : Des solidarités par métiers
-
POITOU-CHARENTESLA SAINTE ALLIANCE POLITICO-INDUSTRIELLELes industriels font confiance aux institutions. Toutefois, sur des points précis, ils n'hésitent pas à se regrouper en association pour se faire entendre.
-
PAYS DE LA LOIREDISCRÉTION ET EFFICACITÉLes réseaux d'industriels sont locaux. Leurs leaders se battent pour l'emploi au pays. Ils cultivent l'art du secret, comme Gérard Biotteau (Cholet) ou Michel Besnier (Laval). Ils s'engagent publiquement, comme Yves Gonnord (Pouzauges) et Jean-Noèl d'Acremo...
-
Bretagne : Club des trente contre club 35
-
HAUTE-NORMANDIELES QUATRE VIKINGS DE L'INDUSTRIEFrancis Olivier au Havre, Jean-Paul Lalitte à Dieppe, Bernard Leroy et Edouard Labelle dans l'Eure. Quatre chefs d'entreprise qui jouent un rôle majeur.
-
BASSE-NORMANDIELES MÉCANOS DE LA PERFORMANCELes réseaux prennent ici une forme très concrète: une coopération PMI-donneurs d'ordres pour la qualité.
-
PICARDIELE "BENCHMARKING" DES INDUSTRIELS AMIÉNOIS
-
Les grandes manoeuvres des grandes familles
-
CHAMPAGNE-ARDENNELOBBYING AGRICOLE ET DISTRICT INDUSTRIEL
-
CENTREDES SYNDICATS D'ENTRAIDE TRÈS ISOLÉS
-
LORRAINEDES ASSOCIATIONS POUR LA RECONVERSION
-
ALSACEDU GROUPE TIMKEN AU CERCLE DE L'ILLRéunis en petit comité à Colmar, les patrons des grands groupes fréquentent aussi le Cercle de l'Ill, qui accueille 400 décideurs régionaux.
-
BOURGOGNELE PARADIS DES RÉSEAUX LOCAUX
-
FRANCHE-COMTÉANCIENNES ET NOUVELLES SOLIDARITÉS
-
Manutention : Comment jouer la simplicité
-
RESPONSABILITÉACCIDENT DU TRAVAIL: LA "FAUTE INEXCUSABLE" DE L'EMPLOYEURQue faut-il entendre par "faute inexcusable"en matière d'accident du travail ? Quelles en sont les conséquences pour les entreprises ? L'employeur peut-il s'assurer ?
-
ALSACHIMIEDES CRITÈRES "INDUSTRIELS" POUR FIXER L'INTÉRESSEMENTEn avril prochain, les 1100 salariés de Rhône-Poulenc Alsachimie, à Chalampé, près de Mulhouse, percevront une prime d'intéressement de 13800 francs, contre 2800 francs seulement pour leurs collègues des autres sites du groupe chimique.
-
UN OPÉRATEUR FAIT ÉCONOMISER 900000 FRANCS À SON USINE
-
INTERQUALITÉ 96LA QUALITÉ AU RENDEZ-VOUS DE L'OUTIL DE PRODUCTIONLa première édition du salon Interqualité 96 se tiendra du 15 au 20 avril à Paris-Nord-Villepinte.
-
ALUMINIUMVERS UN RETOUR AUX EXCÉDENTS DE PRODUCTION ?
-
Matières premières : Nouvelle chute
Consulter le numéro complet