Climato-éthique Energie Pétrole
TotalEnergies va investir 10 milliards de dollars pour assurer "le développement durable des ressources naturelles de la région de Bassorah" en Irak. Vraiment ?
Infos Reuters TotalEnergies (ex-Total)
Le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné s'est rendu en Irak pour signer dimanche 5 septembre un contrat d'une valeur estimée à près de 23 milliards d'euros. Les quatre projets retenus prévoient notamment le développement de champs pétroliers et gaziers et la création d'une gigantesque ferme...
Matières premières Moyen-Orient
L’attaque revendiquée par l’Iran contre deux bases militaires abritant des soldats américains en Irak dans la nuit du 7 au 8 janvier a de nouveau fait bondir les cours de l’or et du pétrole. La probabilité d’une escalade et d’une hausse durable des cours des matières reste difficile à...
C’est un accord difficile qu’ont conclu les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) le 7 décembre à Vienne. La production pétrolière globale des pays du groupe Opep+ (comprenant notamment la Russie) sera réduite de 1,2 million de barils par jour (un peu plus de 1% de...
Sécurité industrielle Nigeria
Les entreprises françaises présentes dans les zones dangereuses doivent respecter les règles les plus strictes de sécurité. Explications avec Charles Pellegrini, le conseiller spécial du président d’Amarante, société spécialisée dans la sécurité, et ancien patron de l'Office central de...
International Moyen-Orient
Testez gratuitement l'édition Abonné de L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Energie Energies fossiles
Le groupe pétrolier français a pris une participation minoritaire dans un bloc de prospection situé dans la région semi-autonome du Kurdistan irakien, passant outre les menaces brandies par Bagdad à l'occasion d'un accord similaire signé en juillet.
Le groupe pétrolier français a récemment acquis des positions dans deux permis d'exploration au Kurdistan irakien, une région autonome depuis longtemps en conflit avec Bagdad sur le pétrole.
L'Irak a fait savoir mercredi qu'il écarterait Total du site pétrolier de Halfaya, dans le sud-est du pays, le groupe français ayant conclu un accord d'exploration au Kurdistan.
Ces contrats mettent le groupe Total en porte-à-faux avec le gouvernement irakien, déjà en conflit avec Chevron pour des contrats signés dans cette région autonome.
Energie Production d'électricité
Le pays entend remédier d’ici à 2013 aux problèmes de pénuries de courant.
Auto Volkswagen
Les constructeurs automobiles mondiaux voient dans ce nouveau marché une vraie opportunité. L’Irak possède en effet une population plus importante que celle de l’Arabie Saoudite et détient des réserves de pétrole parmi les plus grandes du monde.
Pétrole Energies fossiles
Energie Alstom
Cette fois, c’est signé. Un mois après les déclarations prématurées du secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, le groupe industriel français officialise le 11 décembre son contrat destiné à la construction d’une centrale à gaz.
Energie Shell
Les deux groupes comptent exploiter le gaz qui s'échappe des puits de pétrole du Sud du pays, comme ils l'annoncent conjointement mardi.
Contrairement à ce que le secrétaire d’Etat au commerce extérieur Pierre Lellouche a évoqué, le groupe industriel français ne s’est pas encore engagé dans la construction d’une centrale électrique en Irak.
A l’occasion de sa visite en Irak le 2 novembre, le secrétaire d’Etat au commerce extérieur, Pierre Lellouche, annonce que le groupe industriel français Alstom va construire une centrale électrique au nord est de Bagdad.
ÉVÉNEMENT
Manager de l'environnement de travail
09 mars 2023 Paris
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Services Généraux
WEBINAR
16 février 23 11h00 - 45 min
Gestion des dépenses pro & digitalisation en 2023 : les habitudes ont toujours la vie dure !
Proposé par Pleo Technologies
EMPLOI
Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)
BUREAU VERITAS - 18 janvier 2023 - CDI - Aix-en-Provence
« Nos systèmes Futurs préparent la défense de 2040 »
Chez MBDA, leader européen de l’industrie missilière, l’innovation est clé dans la préparation du futur. Au total, près de 1 000 collaborateurs unissent leurs forces et leurs savoir faire pour construire la défense de demain. Bruno Verzotti, Directeur des Systèmes Futurs, revient sur la contribution de ses équipes à cet enjeu majeur pour l’entreprise, et les compétences nécessaires pour préparer l’avenir.
Contenu proposé par
APPELS D'OFFRES
30 - Villeneuve-lès-Avignon
Maîtrise d'oeuvre pour le réaménagement du boulevard Leon-Gambetta
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
LES PODCASTS
Écouter cet épisode
Tous les podcasts