Tous nos contenus

Investissements industriels - 1998

ELECTRONIQUELe boom des télécommunications stimule l'innovation dans la connectiqueLes télécommunications exigent des connecteurs plus petits, plus complexes et moins chers. Pour s'adapter à ces nouveaux marchés, les fabricants repensent leurs technologies et leurs méthodes de fabrication.
Affaires à faire
Habillement : Le " made in France " est-il encore possible ?
MATIERES PREMIERESLe coton s'effilocheLes cours du contrat n° 2 du coton coté sur la place new-yorkaise ont encore chuté de plus de 25 % depuis juin. Les raids spéculatifs se multiplient.
Projet d'entreprise : La méthode Rectiphase pour basculer à l'euro
Automobile: Avec son Multipla, Fiat réinvente la plate-forme

TESTEZ GRATUITEMENT
L’ÉDITION ABONNÉ DE L’Usine Nouvelle

15 jours gratuits et sans engagement

J'en profite
visuel hors abonnement
CHAMPAGNE-ARDENNECapdevielle s'attaque à l'exportLe landais Capdevielle investit 60 millions de francs dans une unité d'assemblage de fauteuils, canapés et banquettes-lits en Haute-Marne, où il créera une centaine d'emplois d'ici à fin 1999.
Lorraine : Le bassin de Longwy s'accroche à sa reconversion
Centre : Pharmacie : Les nouvelles ambitions des façonniers
Affaires conclues
Loisirs : Les puces réveillent les jouets
MULTIMÉDIALes Français se prennent au jeu vidéoAlors que le marché du logiciel de loisir explose et devient une affaire de géants, les éditeurs français s'efforcent de monter en gamme pour devenir de véritables industriels du jeu.
Electronique : Comment Schneider veut rebondir
POITOU-CHARENTESLa Rochelle joue la carte de la santéLe développement économique de l'agglomération s'appuie sur le secteur de l'agroalimentaire, renforcé par une filière dynamique, " nutrition-santé " .
Affaires à faire
Emballage 98 : Un marché qui innove avec prudence
Rhône-Alpes : Davantage de bidons pour Boxmore
BRETAGNEBonne recette à la Laiterie de Saint-MaloPour développer ses recettes traditionnelles, qui profitent de l'engouement des distributeurs, la Laiterie de Saint-Malo investit 60 millions de francs dans un nouveau site.
DESIGNEn Grande-Bretagne, c'est une affaire d'EtatL'action volontariste du gouvernement britannique favorise la diffusion du design auprès des PMI. Des entreprises comme Dyson n'hésitent pas à investir, et s'en portent à merveille...
DESIGNLes designers montent en puissance dans l'entreprisePlus proches des centres de décision, les départements de design s'étoffent. Sans faire d'ombre aux agences, qui déploient leurs champs d'action, à l'international et dans de nouveaux secteurs d'activité.