Mines - métaux Eramet
Eramet a annoncé jeudi 21 septembre céder sa filiale norvégienne Eramet Titanium and Iron au chimiste britannique Ineos pour un montant de 245 millions de dollars. L'opération doit contribuer au financement de ses projets dans les métaux critiques de la transition énergétique.
Reportage Constructeurs Smart
Après l’annonce du départ de la production de la Smart pour la Chine, l’avenir du pôle industriel de Sarreguemines-Hambach (Moselle) semblait incertain. L’arrivée fin 2020 du néo-constructeur britannique Ineos Automotive et de son 4X4 tout-terrain a rebattu les cartes.
Chimie Pétrochimie
Pour mieux refléter leur production et leur utilisation interne de l'éthylène dans l'est de la France, Ineos et TotalEnergies ont signé des accords visant à reconfigurer leurs participations respectives dans des actifs de production et des infrastructures logistiques à Lavéra. Ainsi, Ineos...
Made in France Chimie Pétrochimie
Le groupe TotalEnergies a signé des accords avec le britannique Ineos pour une reconfiguration de leurs participations dans des actifs pétrochimiques du sud-est au nord-est de la France. Ineos sera seul maître à bord du site pétrochimique Naphtachimie à Lavéra (Bouches-du-Rhône), et reprendra...
Reportage Chimie Belgique
Le pétrochimiste britannique Ineos construit à Anvers (Belgique) un vapocraqueur à l'empreinte environnementale inédite en Europe, visant même la neutralité carbone.
Auto Constructeurs
Changements de plan chez Ineos. Le groupe britannique qui tente de se diversifier dans l'automobile a annoncé qu'il fabriquerait son futur 4x4 électrique en Autriche, alors que le site de Hambach (Moselle) semblait un temps pressenti.
Testez gratuitement l'édition Abonné de L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Chimie Chimie de base
Ineos Phenol vient de confirmer l'acquisition de Mitsui Phenols Singapore auprès de Mitsui Chemicals, pour 330 M$. Ce rachat comprend l'ensemble des installations de Mitsui situées sur la presqu'île de Jurong, produisant cumène, phénol, acétone et bisphénol A, et représente un chiffre...
Éco - social Raffinage
Les expéditions de carburant sont actuellement à l’arrêt dans quatre raffineries, et la raffinerie TotalEnergies de Normandie se joindra au blocage à partir de la semaine prochaine. La CGT maintient la pression contre la réforme des retraites, automatiquement adoptée par 49.3.
Plasturgie Plastiques et composites
Le fabricant d'équipements sanitaires Hansgrohe a choisi un grade bioattribué pour réduire son empreinte carbone.
Ineos vient de lever 3,5 Mrds € de fonds pour soutenir le développement et l’exploitation d’un craqueur d’éthane sur le port d’Anvers en Belgique dans le cadre de Project One. Selon la société, le craqueur devrait bénéficier de l’empreinte carbone la plus faible parmi tous ceux existants en...
Chimie Résultats financiers
Ineos et Lotte Chemical prévoient de construire une troisième usine de production de monomères d'acétate de vinyle (VAM) sur le site d'Ulsan, en Corée du Sud. Dotée d'une capacité de 250 000 tonnes par an, cette nouvelle installation, dont la mise en service est prévue pour la fin de l'année...
Chimie Chimie de spécialités
Ineos a signé un accord avec Sika pour l'acquisition de l'activité d'adjuvants pour béton du groupe MBCC (filiale de Sika). La division a réalisé un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars, emploie 1 600 personnes, et comprend 35 sites de fabrication à travers le monde.
Ineos et Sinopec ont finalisé deux des quatre accords majeurs annoncés l'année dernière. Ces partenariats historiques permettront de produire plus de 7 millions de tonnes de produits pétrochimiques pour un chiffre d'affaires combiné de 10 milliards de dollars.
Le pétrochimiste britannique Ineos a annoncé l'acquisition d'une part de 50 % dans le projet du chinois Sinopec : un complexe en cours de construction à Tianjin dont la mise en service est prévue en fin d'année 2023.
Le chimiste Ineos a confirmé l'acquisition d'Ashta Chemicals, entreprise productrice d'hydroxyde de potassium et de chlore, située dans l'Ohio aux États-Unis.
Chimie Equipements chimie
Technip Energies fournit à Ineos sa technologie pour son vapocraqueur d'Anvers.
Avec la création de trois sociétés communes et la production de 7 Mt/an de produits pétrochimiques, Ineos et Sinopec espèrent générer 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire.
Chimie
Ineos démarre une nouvelle unité de production de polyalphaoléfines sur son site texan.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES DES FEMMES DE L’INDUSTRIE - #IndustriELLES23
28 septembre 2023 À Paris et en ligne
Mettre en lumière les parcours et les carrières exemplaires des femmes de l’industrie
Gouvernance et RH
EMPLOI
Chef de projet Chimie F/H
ORANO - 25 septembre 2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe
Un métier au cœur de la préparation des futurs missiles
En charge du développement d’un moteur statoréacteur déterminant pour les futurs missiles, Jérôme raconte son quotidien de Responsable Maîtrise d'Ouvrage.
Contenu proposé par
APPELS D'OFFRES
83 - TOULON
Mise en vente d'un fonds de commerce deRESTAURATION, VENTE A EMPORTER situé VO 9 AVENUE DU PRE DES PECHEURS 83000 TOULON dépendant de la liquidation judiciaire de la SARL H'BURGERS.
Réponse 10/02/2023
Tous les appels d'offres
LES PODCASTS
Écouter cet épisode
Tous les podcasts