Tous nos contenus

IBM - 2001

InformatiqueLE BOOM DES SERVEURS D'APPLICATIONSLargement dominé par BEA et IBM, le marché des logiciels serveurs d'applications affiche de solides perspectives. Il attire des éditeurs et des constructeurs de tout bord. Dont Microsoft.
IBM présente une nouvelle structure de transistor
Informatique : IBM mise sur les puces d'Intel
IBM Global ServicesMIEUX INTEGRER LES JEUNES POUR LES RETENIRLa SSII a bâti un programme qui développe l'esprit de promotion pour lutter contre un fort turn-over.
Comité d'entreprise : Délit d'entrave pour IBM
Le ruthénium repousse les limites du stockage magnétique

TESTEZ GRATUITEMENT
L’ÉDITION ABONNÉ DE L’Usine Nouvelle

15 jours gratuits et sans engagement

J'en profite
visuel hors abonnement
e-business : IBM achète CrossWorlds Software
Ford veut faire payer Bridgestone. Faurecia ralentit. HP-Compaq, futur rival d'IBM dans les services. Danone mise sur la stabilité en 2002. Microsoft risque une sérieuse amende...
UNE DRH EN PHASE AVEC LE BUSINESSPour aider le jeune groupe français du luxe à devenir un géant international, la nouvelle directrice des ressources humaines de LVMH n'a pas hésité à quitter la présidence d'IBM France.
Thales crée une société en partenariat avec IBM
Informatique

IBM France

Françoise ...
DOMINIQUE CERUTTILe nouveau profil d'IBMAprès avoir conseillé pendant un an Lou Gerstner, P-DG d'IBM, Dominique Cerutti pilote la filiale de services informatiques du groupe en Europe.
InformatiqueLES DISQUES DURS REPOUSSENT LES LIMITES DU STOCKAGEEn mettant au point un nouveau revêtement magnétique, IBM multiplie par quatre les densités d'enregistrement des disques durs. Sans pour autant remettre en cause les techniques d'écriture et de lecture des données.
Logiciels : SAP et IBM scellent une alliance
Sciences de la vie : IBM se démène
Informatique : Les ordinateurs " conscients " d'IBM
Informatique : L'alliance I2-ARIBA-IBM vole en éclats
InformatiqueTRANSMETA REPREND SON SOUFFLEEn perte de vitesse, la start-up américaine rebondit grâce à deux contrats clés. Toshiba en fait l'un de ses fournisseurs de processeurs pour portables, tandis qu'IBM commercialise les serveurs de la société RLX équipés de puces Transmeta.
InformatiqueIBM PART EN GUERRE CONTRE ORACLEGrâce à l'acquisition d'Informix Software, IBM espère remettre en cause la domination d'Oracle sur le marché des bases de données.
InformatiquePOURQUOI IBM ECHAPPE A LA CRISELe géant américain multiplie les bons résultats à l'heure où ses concurrents trébuchent. Une performance liée à la diversité de ses activités et à son engagement dans les services.

IBM

IBM Corporation ou "International Business Machines Corporation" est une multinational américaine créée en 1911. Spécialisée dans le domaine de l'informatique, elle est pionnière dans le secteur du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques et fait partie des leaders. 
Retrouvez dans cette rubrique toute l'actualite économique, les dernières innovations et news d'IBM.