Tous nos contenus

IBM - 1996

L'ATM 2220 continue : IBM réagit
ELECTRONIQUESERMA TECHNOLOGIES TROUVE DE NOUVEAUX CLIENTSTrès dépendant d'IBM, Serma Technologies cherche des partenaires qui veuillent externaliser leurs laboratoires électroniques de qualification. Thomson-CSF, à Grenoble, est de ceux-là.
TELECOMSIBM FRANCE FREINE SUR LES RESEAUX ATMDeux cents emplois devraient être supprimés dans l'équipe de développement d'IBM à La Gaude. Le groupe américain révise son approche du marché des réseaux ATM.
IBM POUSSE LE STOCKAGE MAGNETIQUE À SES LIMITES ULTIMES- Atteindre, et même tenter de dépasser, la limite théorique de densité d'information inscriptible sur un disque dur magnétique (70 gigabits par pouce carré)- Développer des technologies alternatives de stockage pour prendre le relaisdu magné...
Ils abordent ensemble la sous-traitance logistique
Le pépin d'IBM à Atlanta

TESTEZ GRATUITEMENT
L’ÉDITION ABONNÉ DE L’Usine Nouvelle

15 jours gratuits et sans engagement

J'en profite
visuel hors abonnement
INFORMATIQUEDE NOUVEAUX PRETENDANTS POUR LA SAUVEGARDE DES DONNEESLa généralisation de la sauvegarde dans l'univers de l'informatique distribuée attire les convoitises. L'offre se démultiplie, et remet en cause le standard d'IBM établi pour les ordinateurs centraux.
LA METEO OLYMPIQUE FAIT DANS LE DETAILAvec l'aide d'IBM et de Cray Research, les prévisions de la météorologie américaine atteindront une précision sans précédent. L'intérêt de l'opération s'étendra bien après la fin des Jeux.
DES J.O. À L'OMBRE D'IBM
Imprimantes : Come back d'IBM
TELECOMSLA TELEPHONIE SUR LE RESEAU INTERNETL'entrée en lice de poids lourds comme AT&T, IBM ou Netscape crédibilise la technologie des communications longue distance sur le Net.
PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZURSOPHIA-ANTIPOLIS, LABORATOIRE DU NUMÉRIQUEFrance Télécom met à profit la présence de grands groupes -Digital Equipment, IBM, Aérospatiale...- à Sophia-Antipolis pour tester sa plate-forme ATM de 155 mégabits. Une preuve supplémentaire de la vitalité de la filière télécom...
IBM/ HUGHES ELECTRONICSDEUX GÉANTS PARIENT SUR LES PUCES ULTRARAPIDESPour valoriser ses semi-conducteurs, Big Blue s'allie à Hughes Electronics. L'équipementier américain, lui, y voit l'occasion d'introduire une technologie économique dans ses produits.
INFORMATIQUELE NC À L'ASSAUT DU PCAssocié à Apple, IBM, Sun et Netscape, Oracle définit les standards qui caractérisent les futurs terminaux Internet. Les premières machines arrivent. Une nouvelle industrie sort des limbes.
Résaux : IBM adapte ses "vieux" terminaux aux Intranet
IBM FRANCE"FIDJI": SIX MOIS DE FORMATION POUR LES NOUVEAUX INGÉNIEURS
Informatique : Apple licencie IBM
MICROSCOPIELES PRÉMICES DE L'INGÉNIERIE MOLÉCULAIRELes chercheurs zurichois d'IBM sont parvenus, par microscopie à effet tunnel, à former des dessins de molécules de quelques nanomètres. Et ce, à température ambiante. Un premier pas vers une véritable construction mécanique à l'échelle moléculaire.
Informatique télécoms : l'innovation est du côté de la téléphonie mobile

IBM

IBM Corporation ou "International Business Machines Corporation" est une multinational américaine créée en 1911. Spécialisée dans le domaine de l'informatique, elle est pionnière dans le secteur du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques et fait partie des leaders. 
Retrouvez dans cette rubrique toute l'actualite économique, les dernières innovations et news d'IBM.