Transition écologique et énergétique Energie
EDF et ses partenaires dévoilent un projet d’unité de production de e-kerosène en Loire-Atlantique. Ce carburant de synthèse, dont Air France KLM serait le premier acheteur, serait fabriqué à partir du CO2 d’une cimenterie d’Holcim et d’hydrogène produit par un électrolyseur de 200 MW.
Made in France Transition écologique et énergétique BTP - Construction
Holcim participe à la construction d'un immeuble entièrement en béton recyclé produit dans son usine d'Altkirch (Haut-Rhin). L'Usine Nouvelle lui a décerné le Prix des nouveaux matériaux dans le cadre des Trophées de l'industrie durable 2023.
Energie Photovoltaïque
Il ne s’agit encore que d’études. Mais en Belgique, TotalEnergies dispose d'un plan pour utiliser et séquestrer les 1,3 million de tonnes de CO2 qu’émettra la cimenterie Holcim d’Obourg après sa modernisation.
BTP - Construction Matières premières
Le géant suisse des matériaux de construction Holcim doit acquérir l’entreprise vendéenne PRB, spécialisée dans les produits de revêtement du bâtiment.
L'usine durable Bonne nouvelle Made in France
Implantée à Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) la cimenterie de La Malle va adapter ses installations pour accroître la part de son approvisionnement énergétique avec des ressources alternatives aux énergies fossiles et réduire encore le taux de CO2 de ses ciments.
LafargeHolcim a annoncé le 11 mai l'échec de son projet de vente de ses activités aux Philippines. Valorisée à près de 2 milliards d'euros, la filiale Holcim Philippines devait revenir au groupe San Miguel Corporation.
Testez gratuitement l'édition Abonné de L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Carbone - GES Transition écologique et énergétique
Matières premières Carbone - GES
Le groupe cimentier LafargeHolcim, une filiale du pétrolier américain Occidental, le spécialiste du captage de carbone Svante et le groupe pétrolier Total ont annoncé le 6 janvier une étude conjointe pour évaluer la viabilité d’une unité industrielle de captage du CO2 émis par la cimenterie...
Lafarge Asie
Afin de se désendetter, le géant franco-suisse des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé céder son activité en Indonésie au groupe local Semen Indonesia pour 917 millions de dollars.
Dépêches Reuters Infos Reuters
Le siège parisien de LafargeHolcim va fermer, a confirmé le groupe le 25 mai, annonçant une simplication de son organisation entre Paris et Zurich. Une refonte qui affectera 200 emplois, dont 97 en France.
Infos Reuters Matières premières
Le 4 avril, LafargeHolcim a annoncé que le principal actionnaire du groupe allait quitter le conseil d'administration. L'ancien PDG de Lafarge Bertrand Collomb va également quitter le conseil d'administration.
Infos Reuters Matériaux
L'ancien PDG de Lafarge, Bruno Lafont, mis en examen en décembre pour financement d'une entreprise terroriste dans l'affaire de la cimenterie de Jalabiya, en Syrie, a démissionné du Medef, a fait savoir mercredi 24 janvier l'organisation patronale.
Infos Reuters BTP - Construction
LafargeHolcim a annoncé vendredi 15 décembre la réduction de son comité exécutif ainsi que la réorganisation de sa structure de direction, le premier cimentier voulant rendre les pays davantage "responsables" de leurs résultats.
Les sommes versées par Lafarge en Syrie pour maintenir en activité sa cimenterie de Jalabiya en zone de conflit s'élèvent à près de 13 millions d'euros, selon l'organisation humanitaire Sherpa, qui cite les juges d'instruction chargés du dossier.
L'ex-directeur général de LafargeHolcim, Eric Olsen, a été mis en examen jeudi 7 décembre pour "financement d'une entreprise terroriste" et "mise en danger de la vie d'autrui" et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête sur la cimenterie de Jalabiya en Syrie.
Deux anciens cadres de Lafarge et un responsable de la sécurité du groupe ont été mis en examen vendredi 1er décembre dans le cadre de l'enquête sur les activités de la cimenterie de Jalabiya, en Syrie. Maintenant, c'est trois anciens cadres dirigeants qui sont convoqués mercredi 6 décembre :...
Infos Reuters Lafarge
Trois cadres de Lafarge placés en garde à vue mercredi 29 novembre au matin sont interrogés par des enquêteurs de la douane judiciaire sur les conditions dans lesquelles le cimentier a pu poursuivre ses activités en Syrie sous la coupe de l'Etat islamique.
Social France
Les dix dernières entreprises du palmarès Ethics and Boards sur la féminisation des instances dirigeantes étaient conviées pour une demi-journée de sensibilisation à l'égalité professionnelle. Simple invitation à laquelle Maurel et Prom et Sartorius Stedim Biotech n'ont pas répondues et ont...
BTP - Construction Lafarge
LafargeHolcim quitte discrètement la Corée du Nord. Le groupe français a revendu, courant 2017, sa participation de 36% dans l'entreprise nord-coréenne Sangwon Cement Company. LafargeHolcim, qui a obtenu cette participation lors du rachat d'Orascom Cement, a donc attendu près de 10 ans avant...
PARIS (Reuters) - LafargeHolcim a annoncé lundi 3 juillet le lancement d'un investissement de plus 100 millions d'euros pour sa cimenterie de Martres-Tolosane, en Haute-Garonne. Les travaux de modernisation doivent débuter fin 2018 pour s'achever mi-2020.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES DES FEMMES DE L’INDUSTRIE - #IndustriELLES23
28 septembre 2023 À Paris et en ligne
Mettre en lumière les parcours et les carrières exemplaires des femmes de l’industrie
Gouvernance et RH
EMPLOI
Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F
ASSYSTEM - 20 septembre 2023 - - Bagnols-sur-Cèze
Un métier au cœur de la préparation des futurs missiles
En charge du développement d’un moteur statoréacteur déterminant pour les futurs missiles, Jérôme raconte son quotidien de Responsable Maîtrise d'Ouvrage.
Contenu proposé par
APPELS D'OFFRES
62 - Arras
Location longue durée de véhicules
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
LES PODCASTS
Écouter cet épisode
Tous les podcasts