Quotidien des Usines Investissements industriels
Le groupe canadien Linamar a lancé un investissement de 30 millions d’euros sur son site de Saint-Chamond (Loire) afin de fournir six nouvelles références de sous-ensembles de transmission pour les véhicules hybrides de Stellantis.
Equipementiers Michelin
Le plan de simplification et de compétitivité annoncé en janvier 2020 par le manufacturier Michelin sera finalement revu à la baisse, passant de 2300 départs prévus en trois ans, à 1600 départs.
Plasturgie PE
Leygatech est lauréat des All4Pack Innovations et reçoit deux Oscars de l’emballage pour sa solution d'operculage PE pour contenant réemployable.
Emballage Plasturgie
L’industriel ivoirien reprend Guérin Plastiques et investit dans une unité de recyclage de films.
Reportage Éco - social Auvergne-Rhône-Alpes
Étudier les mathématiques en pleine nature, en scrutant les astres, c’est le pari réussi du camp AstroMaths, qui a réuni une vingtaine de lycéens cet été.
Communiqué Financement
Le groupement d’entreprises Aura Métal investit environ 4 millions d’euros dans la création de son pôle chaudronnerie à Horme (Haute-Loire).
Testez gratuitement l'édition Abonné de L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Biosourcé Puy-de-Dôme
Tout l'été, L'Usine Nouvelle fait le tour de France des champions industriels du biosourcé. Portés par l’innovation, plusieurs industriels d'Auvergne Rhône-Alpes se lancent dans la production de polymères biosourcés, très prometteurs.
Emballage Investissement
Le spécialiste de l’emballage ménager a obtenu une subvention de 450 000 euros alors qu’il a prévu d’investir 13 millions d’euros dans sa filiale spécialisée dans la production de sacs à déchets en plastique. L’investissement comprend l’extension des bâtiments et l’achat de cinq lignes...
Emballage Emballages industriels et logistiques
Grâce à une nouvelle extrudeuse installée à Montfaucon (Haute-Loire), le groupe d’emballage plastique Coveris peut produire des films étirables et rétractables en polyéthylène intégrant entre 30 et 50% de matière secondaire.
Pneumatique Auto
Depuis le début du conflit en Ukraine, Michelin doit ajuster sa production. La situation s’avère de plus en plus délicate, y compris en France.
J&M Plast, fabricant de films plastiques d’emballage, souhaite investir 13 millions d’euros dans son site de Beauzac en Haute-Loire. Il cherche à recruter une trentaine de personnes supplémentaires.
Bonne nouvelle Quotidien des Usines Investissements industriels
Lou légumes, société familiale basée Poilley en Ille-et-Vilaine, s’apprête à ouvrir son quatrième site de production de champignons. Il sera basé en Haute-Loire à Chaspuzac. A terme, 150 emplois seront créés.
Le spécialiste des films plastiques polyéthylène, Leygatech, basé à Saint-Romain-Lachalm (Haute-Loire), va agrandir ses deux sites industriels auvergnats. L'industriel investit 12 millions d’euros dans ce projet et compte créer 25 emplois supplémentaires.
Made in France Textile - Habillement Confection
Les entreprises de la plus grosse région textile de France se sont spécialisées et ont innové pour éviter la délocalisation.
Made in France Éco - social Économie
Les 20 et 27 juin 2021, les Français sont appelés aux urnes pour élire les conseillers départementaux et régionaux. L'économie est la principale compétence des conseils régionaux : les politiques mises en place par les exécutifs régionaux ont donc un impact sur la vie des entreprises...
Electronique - Informatique LINXENS, MANTES-LA-JOLIE (78200)
Le spécialiste français des connecteurs de cartes à puce Linxens met fin à sa diversification infructueuse dans l’éclairage LED professionnel. Il vient de céder cette activité d'une vingtaine de personnes à Lumiliite.
Bonne nouvelle Made in France Quotidien des Usines
Michelin prévoit d’investir plus de 30 millions d'euros sur son site de Blavozy en Haute-Loire dans un nouveau process baptisé Osiris, jugé plus écologique et plus rentable.
Quotidien des Usines Emploi
Direction et organisations syndicales ont conclu, le 31 mars, le premier volet du plan de simplification et de compétitivité pour 2021. 530 postes seront supprimés à l’échelle du groupe France en 2021.
Reportage En images Energie
EDF a engagé depuis juin 2019 un chantier de transformation du barrage de Poutès en Haute-Loire. Longtemps critiqué comme un obstacle à la migration du saumon, le site veut devenir un exemple de prise en compte de l’environnement dans le développement de la filière hydroélectrique.
Santé - Pharma La santé
[ACTUALISÉ] Alors qu’un nouveau Conseil de défense s'est tenu le 29 décembre pour étudier la situation sanitaire de la France, L’Usine Nouvelle fait le point sur les principales actualités de ces derniers jours liées au Covid-19 et aux vaccins disponibles ou en passe de l’être.
Appels d’offres
Fourniture et livraison de produits et matériels d'entretien
Client : Alliade Habitat
69 - ALLIADE HABITAT
Fournitures
Limite de réponse : 07/03/2023
Travaux de rénovation des équipements CFO et CFA du Tribunal Judiciaire
Client : Ministère de la Justice SG. Délégation Interrégionale Sud-Est
48 - Mende
Travaux de bâtiment
Limite de réponse : 09/12/2022
ÉVÉNEMENT
E-learning Loi Sapin 2
03 avril 2023 100% digital , live et replay
Sensibilisation à la lutte contre la corruption
Stratégie / R&D
WEBINAR
28 mars 23 15h00 - 45 min
Comment la réalité mixte transforme la réalité industrielle ?
EMPLOI
Data Steward F/H
ORANO - 22 janvier 2023 - CDI - Châtillon
« Nos systèmes Futurs préparent la défense de 2040 »
Chez MBDA, leader européen de l’industrie missilière, l’innovation est clé dans la préparation du futur. Au total, près de 1 000 collaborateurs unissent leurs forces et leurs savoir faire pour construire la défense de demain. Bruno Verzotti, Directeur des Systèmes Futurs, revient sur la contribution de ses équipes à cet enjeu majeur pour l’entreprise, et les compétences nécessaires pour préparer l’avenir.
Contenu proposé par