Auto Constructeurs
Alors que la cour d'appel de Bordeaux doit rendre une décision mardi 17 septembre concernant l'usine de Ford Blanquefort, le président de Ford Europe est revenu pour L'Usine Nouvelle, à l'occasion du salon automobile de Francfort, sur le plan de restructuration engagé par le groupe américain...
Quotidien des Usines Auto
L'usine de boites de vitesse de Ford à Blanquefort, en Gironde, a fermé ses portes mercredi 24 juillet, une semaine avant la date initialement prévue, à la stupéfaction des salariés. Prochaine étape décisive pour les syndicats : l'arrêt de la cour d'appel de Bordeaux, le 6 août.
Ford a bel et bien violé ses engagements sur l'emploi à son usine de Blanquefort (Gironde), a décidé la justice française le 4 juillet. Une victoire symbolique pour la CGT mais qui n'arrête pas plan social validé en mars et qui menace 850 postes.
En bref Nouvelle-Aquitaine Constructeurs
Industrie 4.0 Parité
Le salon Global Industrie s’est ouvert mardi 5 mars à Lyon. Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire et sa secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher étaient sur place pour une série de rendez-vous. Voici le résumé de leurs déclarations.
Analyse Auto Constructeurs
Ford vient d’accepter de verser 20 millions d’euros pour la réindustrialisation du site de Blanquefort (Gironde). En parallèle, la Direccte a homologué son plan de sauvegarde de l’emploi.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L’Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Quotidien des Usines Nouvelle-Aquitaine
[ACTUALISÉ] Le nouveau plan social présenté par Ford pour son usine de Blanquefort (Gironde) a été validé le 4 mars, contre l'avis des syndicats. La veille, dans un entretien au Parisien Dimanche, le ministre de l'Économie et des Finances a demandé au constructeur automobile 20 millions...
Constructeurs Auto
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a dénoncé l'attitude de Ford "indigne d'un grand groupe industriel", après le nouveau rejet par le constructeur américain du projet de reprise de l'usine girondine par le groupe belge Punch.
À l’issue d’une réunion avec les salariés et des élus néo-aquitains, le ministre de l’Économie a annoncé qu’une nouvelle offre de reprise de l’usine Ford de Blanquefort (Gironde) était présentée par Punch.
Les salariés de l'usine Ford de Blanquefort (Gironde) partagent leur inquiétude sur la possibilité d'une reprise du site par l'industriel belge Punch. Ils ont obtenu un sursis le 28 janvier avec le rejet du PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) prévu par Ford.
Quotidien des Usines Social
La Direccte a refusé d’homologuer le plan de sauvegarde de l’emploi de l’usine Ford de Blanquefort (Gironde), lundi 28 janvier. Les 870 salariés obtiennent ainsi un répit dans le processus de fermeture du site.
En bref Nouvelle-Aquitaine Equipementiers
[ACTUALISÉ] Le gouvernement français envisage une nouvelle solution pour sauver l'usine Ford de Blanquefort (Gironde). Le 19 décembre, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a expliqué qu'il n'excluait pas un rachat provisoire du site par l'État pour le revendre ensuite au repreneur, le...
Le 14 décembre, le président français a lui aussi fait part de sa déception devant le rejet de Ford d'une proposition de reprise de l'usine de Blanquefort (Gironde). Emmanuel Macron a ajouté qu'une discussion allait être engagée entre le ministre de l'Économie et le groupe automobile...
Infos Reuters Auto
Le constructeur automobile Ford a annoncé jeudi 13 décembre au comité d'entreprise de l'usine Ford de Blanquefort (Gironde) refuser la proposition du groupe belge Punch Powerglide pour la reprise du site, s'attirant une vive réplique de Bruno Le Maire qui a dénoncé une "trahison".
Après plusieurs semaines de tergiversations, le groupe automobile Ford a finalement refusé de céder son usine de Blanquefort (Gironde) au groupe Punch. Il annonce un plan social, alors que 870 emplois sont en jeu.
L’État vient de réaffirmer son soutien à l’offre de reprise du site Ford de Blanquefort (Gironde) par le groupe Punch. Les dirigeants de l’équipementier américain, désireux initialement de fermer l’usine, devraient faire connaître leur décision jeudi 13 décembre.
Social Auto
Sous la pression des syndicats, des salariés et des pouvoirs publics, Ford pourrait finalement ne pas fermer son usine de Blanquefort (Gironde). Le constructeur fera connaître sa décision mercredi 28 novembre.
Quotidien des Usines Plan social
Le feuilleton se poursuit pour l’usine Ford de Blanquefort, en Gironde, menacée de fermeture. Le constructeur automobile américain ne laisse plus que jusqu’au 23 novembre au seul potentiel repreneur, Punch, pour présenter une offre "révisée".
Nouvelle-Aquitaine Social
27 mai 2021 100% digital , live et replay
27ème édition
Gestion industrielle et Production
05 mai 21 15h00 - 45 min
Décarbonation de l’industrie : le levier Fonds Chaleur
Proposé par ADEME
SOKA KAOLIN - 29 mars 2021 - CDI - ST BRIEUC
A 27 ans, Laura Bertolo est ingénieure au sein du groupe d’ingénierie Assystem. Elle travaille comme coordinatrice de site sur le gigantesque projet de recherche en nucléaire Iter.
Contenu proposé par
75 - ILE DE FRANCE MOBILITES
Délégation de service public pour l'exploitation des lignes de bus desservant la CA du pays de Fontainebleau, la CC Moret Seine et Loing ainsi que le sud de la CC Brie des Rivières et Châteaux.
Réponse 06/05/2021
Tous les appels d'offres