Bonne nouvelle Made in France Quotidien des Usines
Brandt, fabricant français d'électroménager aux mains du groupe algérien Cevital, investit 10 millions d'euros dans ses deux usines basées à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) et à Saint-Ouen (Loir-et-Cher), afin de répondre à l'appétit des Français pour la cuisine.
Made in France Brandt Electroménager
Quotidien des Usines Equipements électriques
Cevital, repreneur des deux usines Brandt d'Orléans et Vendôme, programme 200 millions d'investissements. 150 intérimaires vont compléter les effectifs de production cet été.
Quotidien des Usines Electroménager
Le travail reprend petit à petit dans les deux usines de Brandt France, ex-FagorBrandt, vendues à l'algérien Cevital. Les premières tables à induction sont sorties des chaînes.
Social Emploi
Après quatre reports, le tribunal de commerce de Nanterre valide la reprise du groupe électroménager français par l'algérien Cevital, combiné avec le projet d'entrepreneurs français pour les usines vendéennes.
Des accords commerciaux ont été signées entre l'algérien Cevital et les repreneurs des sites vendéens de FagorBrandt. Cela permettrait de maintenir 220 emplois sur 440 en Vendée.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L’Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
La justice espagnole a finalement renoncé à réévaluer les marques Brandt, Vedette, Sauter et De Dietrich. C'était la condition sine qua none pour que l'algérien Cevital accepte de reprendre FagorBrandt. La décision du tribunal de commerce de Nanterre est imminente.
Les salariés français du groupe d'électroménager FagorBrandt devront patienter jusqu'au 11 avril pour être fixés sur leur sort. Tout semble encore dépendre de l'obtention des marques par le groupe algérien Cevital.
Actualisé à 18h: le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) a mis en délibéré jusqu'à vendredi 28 mars à 14h sa décision concernant l'offre de reprise de FagorBrandt. L'algérien Cevital négocie toujours auprès de la justice espagnole la reprise des marques de FagorBrandt,...
Quotidien des Usines Grand-Est
Deux semaines sont encore nécessaires pour bien caler les offres de reprise du groupe d'électroménager FagorBrandt. L'algérien Cevital a conclu l'acquisition des marques, Variance a reconfiguré son offre et un troisième candidat se fait jour pour le site vendéen d'Aizenay.
Pour peaufiner leur offre de reprise de FagorBrandt, le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) donne deux semaines de plus aux candidats, Cevital et Variance Technologies. Ce dernier avait menacé d'abandonner faute de temps et d'informations.
Analyse Grand-Est Electroménager
L’absence d’offre globale de reprise sur FagorBrandt risque de condamner le groupe à se recroqueviller sur certaines activités phares, comme la cuisson. Le repreneur devra privilégier les alliances pour assurer l’avenir du fabricant.
Social Grand-Est
Les quatre offres de reprise de FagorBrandt ont été brièvement présentées en comité d’entreprise le 22 janvier. La plus large émane bien du groupe algérien Cévital, qui propose de reprendre 1200 salariés sur quatre sites.
Quotidien des Usines Social
Quatre offres sont en lice pour la reprise de FagorBrandt. Le mieux disant conserverait 1 200 emplois sur les 1 800 que compte en France le groupe d’électroménager. Les noms seront dévoilés le mercredi 22 janvier.
Les dossiers de reprise du fabricant d'électroménager FagorBrandt seront ouverts vendredi 17 janvier. Le nom de l'algérien Cevital circule.
FagorBrandt a reçu la visite du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg le 19 décembre dans son usine de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret). La production de tables à induction et de fours a repris le 18 décembre.
Electroménager Brandt
Le fabricant d'électroménager FagorBrandt rappelle 400 salariés pour relancer les sites d'Orléans, Vendôme, Aizenay, et La Roche-sur-Yon, arrêtés depuis octobre.
[ACTUALISATION] Les usines FagorBrandt de Saint-Ouen (Loir-et-Cher) et de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) vont redémarrer à partir du 16 décembre.
Electroménager Social
Le ministère du Redressement productif a décidé de porter secours au fabricant d’électroménager en difficultés FagorBrandt. Il devrait lui verser 10 millions d'euros sous forme de prêt, accompagné d’un effort bancaire de 14 millions. Une somme qui permettra de relancer l’activité du site...
Selon les syndicats du fabricant d’électroménager, la production des usines pourrait être relancée partiellement début décembre. Elle concernerait prioritairement le site d’Orléans, spécialisé dans les appareils de cuisson. En attendant, plusieurs repreneurs potentiels auraient déjà manifesté...
27 mai 2021 100% digital , live et replay
27ème édition
Gestion industrielle et Production
05 mai 21 15h00 - 45 min
Décarbonation de l’industrie : le levier Fonds Chaleur
Proposé par ADEME
Valtus - 12 avril 2021 - Free Lance - PARIS
A 27 ans, Laura Bertolo est ingénieure au sein du groupe d’ingénierie Assystem. Elle travaille comme coordinatrice de site sur le gigantesque projet de recherche en nucléaire Iter.
Contenu proposé par
81 - SPL EAUX DE CASTRES BURLATS
Rehabilitation de la prise d'eau sur l'agout au lieu-dit le bridou.
Réponse 18/05/2021
Tous les appels d'offres